Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Super Ligue Pro : La triste expérience de huis clos pour ASVO mais….

 Super Ligue Pro : La triste expérience de huis clos pour ASVO mais….

Les stades béninois vont renouer avec leur ambiance habituelle à compter de ce weekend. C’est à travers le démarrage de la Super Ligue Pro saison 2022- 2023.  Une phase du championnat qui verra l’une des équipes concernées purger une sanction à laquelle elle ne s’est pas habituée. Il s’agit de l’Association Vallée Omnisports appelée à jouer ses quatre prochains matches à domicile sans ses supporters suite à la sanction disciplinaire à elle infligée par la Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Fédération Béninoise de Football. Ceci,  suite aux violences survenues dans les tribunes le dimanche 29 janvier dernier lors de la 18ème et dernière journée de la ligue pro contre les Dragons de l’Ouémé.

En effet, durant ce match, de vives altercations ont eu lieu dans les tribunes entre certains supporters de l’ASVO et ceux des Dragons de l’Ouémé dans la zone D. Pendant ce temps, des coups et blessures ont été enregistrés de part et d’autre.  Statuant sur ces incidents, la Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Fédération Béninoise de Football n’a pas été tendre envers l’Association Vallée Omnisports dont les supporters ont été les instigateurs des incidents selon le rapport des officiels sur le match. Elle a décidé donc de faire jouer  les quatre prochains matchs à domicile de l’ASVO en Super Ligue Pro sans son public. Une décision qui fait grincer les dents dans le rang des supporters de l’ASVO qui regrettent amèrement déjà ces incidents. Car, le public sportif de la vallée n’a jamais été identifié à travers une situation du genre.

Les matchs en cause…

Déjà à partir de la première journée de la Super Ligue Pro saison 2022-2023, les supporters des verts et blancs vont faire face à leur sanction.  Et pour cause, c’est l’équipe championne en titre (Coton FC) qui sera l’hôte des Wémènou dimanche 26 février prochain pour le compte de leur premier match en ce qui concerne cette phase du championnat national d’élite de football. Un match qui va se dérouler à huis clos conformément à la décision. En dehors de cette rencontre, l’ASVO recevra les Requins de l’Atlantique le 08 mars prochain dans le cadre de la 3ème  journée. S’en suivra l’opposition ASVO # Loto que le public ne sera pas autorisé à participer. Le dernier match à huis clos des hommes du président Marcellin Bocovè sera face à l’Association Sportive du Port Autonome  de Cotonou (ASPAC)  à l’occasion de la 7ème  journée le 18 mars 2023. Un coup dur mais pas insurmontable pour les poulains de l’entraîneur Lafiou Yessoufou qui savent bien gérer des situations qui se présente à eux.

Mental fort…

Même si cette sanction disciplinaire est difficile à purger au niveau des fans du club de la Vallée, ce n’est pas pour autant dans le rang des joueurs. En hommes avertis, Idohou Prudence Kolawolé et ses partenaires savent déjà à quoi s’en tenir. Durant  la trêve, ils ont affiché un mental fort que cela soit au cours des séances d’entraînement et des matches amicaux. C’est dire donc que les adversaires des valléeboys doivent  s’attendre à une équipe incisive car, le président Marcellin Bocovè, les membres de l’encadrement technique et ceux du bureau des supporters ont eu à leur adresser des discours de motivation. Un exercice répété qui a forgé le moral de ces joueurs qui n’attendent que le début des play-offs pour déjouer les pronostics de leurs adversaires.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires