Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

4ème édition du Championnat National de Bodybuilding : Plusieurs innovations annoncées

 4ème édition du Championnat National de Bodybuilding : Plusieurs innovations annoncées

Encore quelques semaines et la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) va organiser la 4ème édition du championnat national édition 2024. Un événement à la fois sportif, artistique, culturel et esthétique qui va réunir près d’une centaine d’athlètes, hommes et dames qui vont défiler devant le public et le jury dans un but esthétique. Lors d’une conférence de presse, les membres du Comité d’organisation ont présenté le contenu de ce prestigieux événement et profité pour lancer un vibrant appel aux entreprises, mécènes et bonnes volontés.

Après une première expérience en 2021 puis une deuxième en 2022 et une troisième, l’année dernière, place à l’acte 4 du championnat national de bodybuilding et fitness qui se déroulera à la salle Majestic de Cotonou le samedi 19 octobre 2024. En effet, les organisateurs de la conférence de presse informent que les trois premiers athlètes tant chez les hommes que du côté des dames dans chaque épreuve seront directement qualifiés pour défendre les couleurs du Bénin lors du premier championnat d’Afrique des Nations, “AssoukaBody Bénin 2024”. Selon le secrétaire général de la FBBF, Abdoulaye Marzouk, l’émulation sera plus intense, la concurrence sera plus âpre et le spectacle, plus beau. L’autre particularité du championnat national 2024 de Bodybuilding et Fitness, annonce-t-il, est l’introduction de nouvelles épreuves dans la compétition, »notamment le Men’s classique, le women’s body fitness, pour se conformer aux exigences des compétitions internationales. Nous voulons nous familiariser plus avec ce qui se fait hors du pays ».

Appel aux sponsors

La représentante des femmes au niveau du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, Radegonde Adounkpė a quant à elle exhorté les entreprises, sociétés, mécènes et personnes de bonne volonté à venir soutenir l’organisation de ce championnat. « A nos nouveaux partenaires potentiels, nous souhaitons chaleureusement que vous nous rejoignez pour cette 4e édition. En vous associant à cet événement, vous aurez l’opportunité de promouvoir votre marque auprès d’un public passionné et engagé Nous croyons qu’ensemble nous pouvons faire de cette 4e édition, une expérience enrichissante, tant pour les athlètes que pour les fans et les sponsors », s’est-elle adressée aux potentiels sponsors. Elle a rappelé les multiples canaux, la Radios, les Télévisions, la Presse Ecrite, la Presse en Ligne, des plateformes digitales (Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Tik-Tok…) et le site web de la Fédération qui vont assurer la visibilité de l’événement ainsi que celle des entreprises.

Au plan technique

En lieu et place du Directeur technique national, Bienvenu Vodounou, plusieurs champions pendant qu’il était en occident et actuel président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness,  a lui-même présenté le volet technique de l’événement en tant qu’un averti de la discipline. Il a annoncé l’organisation de la présélection prévue le 06 Octobre prochain à Cotonou. Ceci concerne les nouveaux poseurs ainsi que les anciens de 2023. Cette année comme avancé supra par le secrétaire général, Bienvenu Vodounou a indiqué que les catégories ont été revues et donc, il y aura sept(07) cette saison. « L’inscription des athlètes pour l’édition 2024 est gratuite », a souligné le conférencier, tout en précisant que tous les athlètes devront se munir d’une licence pour être éligible pour le championnat. Après le passage des nouveaux poseurs le 19 Octobre, suivra le women’s body fitness, le women’s fitness, le Men’s physique, le body fitness qui sera exécuté par des débutants, puis le body men 1,2 et 3. Contrairement aux saisons antérieures, les meilleurs athlètes vont bénéficier des protéines et non des enveloppes. Ce qui leur permettra de mieux préparer le championnat d’Afrique « Assoukabody Bénin 2024 ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires