Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

10ème édition Mara’Can, Grand-Popo 2023 : Mali et Côte-d’Ivoire en or, le Bénin en argent

 10ème édition Mara’Can, Grand-Popo 2023 : Mali et Côte-d’Ivoire en or, le Bénin en argent

Les rideaux sont tombés, samedi 30 septembre sur la 10e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (Mara’Can 2023) qui s’est déroulée à Grand-Popo au Bénin. Au terme d’une compétition riche en couleurs et en spectacle sur le gazon synthétique de la cité balnéaire, le Mali et la Côte-d’Ivoire conservent leur titre respectivement chez les Supers Seniors et Seniors. Le Bénin, pays hôte a été médaillé d’argent chez les Seniors.

Terminus tout le monde descend. Durant une semaine, les passionnés et curieux de maracana ont eu droit à plusieurs rencontres intéressantes dans le cadre de la 10è édition de la Coupe d’Afrique de cette discipline sportive en témoigne les deux affiches en finales. En effet, chez les Supers Seniors, Vainqueurs à Conakry en 2019, les Aigles du Mali récidivent l’exploit et ajoutent une étoile à leur palmarès. Menés 2 buts à zéro à deux minutes de la fin du temps réglementaire, les Aigles ont montré du caractère pour  renverser une Côte d’Ivoire maître de sa partie. Une remontada qui a permis  à Daouda Kanté et ses pairs de s’ouvrir la porte des prolongations.

Dépassés par les évènements les Eléphants ont complètement coulé dans les prolongations en concédant deux nouveaux buts. Score final 4 buts à deux pour les Aigles du Mali  qui conservent ainsi leur titre remporté 4 ans plutôt en Guinée.

La Côte d’Ivoire fait plier le Bénin chez les Seniors

C’est le désarroi sur le visage du public sportif béninois massivement sortit au stade omnisports de Grand-Popo. Faute à une équipe ivoirienne très forte pour les Guépards maracaniers Seniors. L’abnégation et le dévouement n’ont pas suffi aux maracaniers béninois pour remporter leur premier titre de champion d’Afrique du Macarana dans la catégorie Senior.

Dans une partie très physique et âprement disputée, les poulains du technicien Akim Bissiriou ont déposé les tabliers à 4 minutes de la fin de partie en concédant le but de la rencontre à la 16e minutes de jeu (0-1). La Côte d’Ivoire conserve ainsi sa couronne et compte désormais 9 titres dans son escarcelle.

Satisfaction

« Nous remercions de nous avoir honoré en participant à la 10ème compétition », a clamé Victor Topanou, président du COCAN 2023. Satisfait de l’organisation, le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana Associations (FIMAA), Charlemagne Bleu déclare : « Je voudrais vous transmettre toutes les félicitations de toute la grande famille de Maracana au COCAN et au gouvernement béninois.  Réussir une telle organisation nous a davantage émerveillé que le Bénin n’est pas seulement un pays d’accueil mais l’exemple d’intégration C’est pourquoi je réitère mes remerciement au président de la République Patrice Talon ».

Dans son speech, le ministre béninois des sports a non seulement félicité les différents membres du Comité d’organisation mais également la FIMAA pour cette confiance placée au Bénin : « Je félicite tout le monde pour cet esprit de communion qui répond au Crédo de al FIMAA,  Convivialité, Fraternité et Amitié. Bon retour à chacun ».

Pour rappel, le Maracana sport d’invention ivoirienne est un jeu qui se pratique à six contre six, sans gardien de but. Il se déroule sur un terrain rectangulaire, semblable à celui de handball, avec deux mi-temps de 10 minutes chacune.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires