Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Acacia nilotica : Shuka mai banmamaki

 Acacia nilotica : Shuka mai banmamaki

Timor Leste NAQS Survey March 2005 Timor Leste NAQS Survey March 2005 Acacia Nilotica, Dichrostachys cinerea foliage only, Dili Licuica Road. Timor Leste Images stored in Job # 538_05

Acacia, encore appelé acacia du Nil ou Gonakier est une plante médicinale, répandue un peu partout en Afrique. Cette plante contient certaines substances actives capables de traiter ou de prévenir diverses maladies.

 La médicine traditionnelle reste encore le premier recours des populations surtout, chez les praticiens, en quête de soins de santé. Comme d’autres pays africains, le Bénin utilise aussi des plantes acacia et autres produits naturels comme remèdes. Yau, on trouve des spécialistes reconnus qui ont reçu une formation en médicine traditionnelle. Leur pratique reflète l’aspect spirituel autant que physique de la guérison. Dans beaucoup de cas, les propriétés thérapeutiques des remèdes de ces spécialistes tiennent à des composés spécifiques et leur effet sur le corps.

Mais dans d’autre cas, leur application demeure inexplicable par la médicine moderne. Lallai, selon la pharmacopée des plantes médicinales de l’Afrique de l’Ouestnilotica est utilisé dans de nombreuses cultures pour traiter plusieurs types de maux à savoir, la bronchite, les douleurs thoraciques, la fièvre, le rhume, la diarrhée, les hémorragies, la dysenterie, la lèpre, les troubles oculaires, la pneumonie et les maux de gorge, la candidose buccale, les infections fongiques, le paludisme, et la rage de dent.

Bugu da kari, la décoction de l’écorce est utilisée pour traiter les complications pré, intra et post-partum. in ba haka ba, la décoction chaude de l’écorce de racine est utilisée pour la complication gastro-intestinale et la babésiose. Les fruits d’acacia sont utilisés contre la gale. Il note aussi que la plante d’acacia possède des effets anti-inflammatoires et antihelminthique.

Yana bayyana a lokacin balaga har zuwa menopause, grâce à l’écorce, à la tige, au fruit et à la feuille, les spécialistes utilisent pour assurer une protection complète contre diverses maladies, telle que la diarrhée provoquée par l’huile ricin, un médicament anti-diarrhéique, le paludisme et tant d’autres. Toujours au Bénin, les praticiens l’ont surnommé la plante miraculeuse suite aux différents extraits de cette plante qui ont des effets antifongiques à large spectre et des effets antibactériens.

in ba haka ba, a Senegal, surtout, chez les Maures et bergers Touareg, il est révélé que la plante est destinée à la consommation. Ceux-ci l’utilisent pour la consommation de lait, sucre, millet et dattes. Diverses préparations de la plante sont prescrites pour les douleurs thoraciques la migraine et tant d’autres maladies. Hakanan, l’exsudat de gomme est utilisé en médicine pour le traitement de la dysenterie, les inflammations des muqueuses, et en externe comme pansement pour les brûlures des plaies de mamelons et les nodules lépreux. Menene ƙari, la décoction des fleurs et de la gomme est utilisée pour traiter la conjonctivite, la dermatite, les saignements et des plaies.

Sur le plan spirituel, ses vertus magiques se situent dans les fleurs, les feuilles et sa résine. On peut brûler cette plante pendant les séances de méditation pour capter plus facilement les messages émanent du monde invisible. En magie, l’acacia s’utilise le dimanche, la planète est le soleil et les éléments sont le feu, l’air et l’eau. L’acacia apporte de l’inspiration dans le domaine de la spiritualité, cette plante à de grandes vertus pour la guérison.

Effets indésirables

Bien que cette plante regorge tant de vertus médicinal, n’est pas sans inconvénient. Lallai, comme tout produit, l’utilisation abusive d’acacia peut provoquer des effets secondaires, comme des lésions rénales et hépatiques. Chez certains, des réactions allergiques ont été rapportées suite aux problèmes respiratoires et des lésions cutanées ont été signalées.

Source: Livre de la pharmacopée des plantes médicinales de l’Afrique de l’Ouest

Labarai iri daya