Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Baobab : Itacen sihiri

 Baobab : Itacen sihiri

'Yan asali zuwa wurare masu zafi na Afirka, Baobab kuma ana kiransa itacen sihiri, arbre pharmacien ou arbre de la vie est un arbre de famille des bombacacées. Cet arbre sacré a beaucoup de propriétés médicinales dont beaucoup ignorent.

A Afirka, le baobab symbolise la longévité. Kuma saboda kyawawan dalilai, certains baobabs auraient plus de 2000 années d’existence. S’il est caractérisé par une croissance lente et régulière, toutes les parties du baobab (pulpe, feuille, écorce, graines, racinessont utiles de bien et de façon.

Beaucoup ne connaissent du baobab que sa pulpe communément appelé pain de singe est très riche en acide organique, calcium et vitamine C. selon les experts en santé, sa forte concentration en vitamine C est un excellent remède contre scorbut, une maladie qui attaque la dent. Les autres composants du baobab ne sont pas en reste. Les feuilles sont très concentrées en protéines et en calcium tandis que les graines sont très riches en oligoéléments et diverses autres vitamines.

Presque tout dans cet arbre regorge des valeurs nutritives qu’on ne peut imaginer. C’est dans cette logique que l’Institut pour l’Etude et la conservation, confirme que tous les composants naturels font du baobab une source quasi inépuisable d’énergie pour l’organisme. On peut consommer le baobab sous forme de poudre, de boissons de tisanes ou décoctions. Quel que soit la formule choisie, il apporte de la tonicité et de l’énergie à l’organisme. Don haka, il est recommandé aux enfants en période de croissance et aux personnes âgées. Pour la pharmacopée traditionnelle, il est le remède par excellence contre les maux gastriques, suite à sa teneur en acides organiques, principalement les acides citrique et tartriques. Le baobab permet de soigner de nombreux maux gastriques notamment la dysenterie, la diarrhée, et inflammation du tube digestif. Il aide à lutter contre la déshydratation causée par ces maux gastriques. De plus grâce à sa richesse en fibres, il permet de maintenir le système digestif en bon état.

Par ailleurs d’après ces experts, le baobab est un puissant remède contre le paludisme. Ceci grâce à ces écorces qui sont réputées pour ses propriétés fébrifuges. Selon eux, une fusion ou une décoction de baobab permet de lutter efficacement contre le paludisme, mais également les accès de fièvre. Ils ajoutent que les vitamines contenues dans la pulpe sont essentiels pour effectuer une cure ou pour aider à la remise en forme des personnes convalescentes.

Bugu da kari, cet arbre exceptionnel possède des vertus anti-inflammatoire et antioxydants dont nombreuses études ont démontré sur la santé. Lallai, il est surtout conseillé aux personnes atteintes de cancer, de maladies inflammatoires d’en consommer, car il joue un rôle hépato protecteur. En faveur de son apport en bonnes bactéries, il permet de venir à bout des inflammations de l’intestin.

A Afirka, surtout au nord du Bénin, beaucoup de biens se disent sur des feuilles de baobab qui contiennent des vertus incontournables et ont des bienfaits sur le bien-être. La plus part consomment ces feuilles suite aux conseillent de leurs tradithérapeutes. Une sauce un peu gluante, mais très délicieuse et appréciée. Ces feuilles de baobab sont consommées, à cause de ces bienfaits dans l’organisme, l’on-t-il fait savoir, une praticienne. Elle affirme que les personnes qui consomment ces feuilles ne souffrent pas de problème d’anémie ni de problèmes d’infections.

Découverte des propriétés médicinales de cet arbre exceptionnel

Selon les experts en santé, le baobab est un arbre qui a beaucoup de propriétés médicinales. Dans un document produit par les spécialistes du site spécialisé en santé, shifasantebienetre.com donne 12 propriétés médicinales du baobab. Voici quelques-unes.

Le baobab contre les maux gastriques

Grâce à sa teneur en acides organiques principalement les acides citrique et tartriques, le baobab permet de soigner de nombreux maux gastriques notamment la dysenterie, la diarrhée et les inflammations du tube digestif. Le baobab aide également à lutter contre la déshydratation causée par ces maux gastriques. De plus grâce à sa riche teneur en fibres, il permet de maintenir le système digestif en bon état. Le baobab est également un puissant remède contre le paludisme.

Un puissant fébrifuge

L’écorce du baobab est réputée pour ses propriétés fébrifuges. Don haka, une infusion ou une décoction de baobab permet de lutter efficacement contre le paludisme mais également les accès de fièvre. Les vitamines contenues dans la pulpe sont également essentiels pour effectuer une cure ou pour aider à la remise en forme des personnes convalescentes.

Le baobab pour lutter contre la carie dentaire

La propriété analgésique du baobab est très souvent exploitée pour venir à bouts des douleurs et maux de dents. En particulier pour la carie dentaire, il est recommandé d’appliquer sur la dent malade la sève de baobab. Les graines de baobab sont également utilisées en médecine traditionnelle comme traitement contre la carie dentaire. A ce titre, elles sont réduites en poudre appliquée sur la dent malade.

Pour traiter l’arthrose et la polyarthrite

Le phosphore et le calcium sont essentiels pour la santé des os. A titre comparatif, une pulpe de baobab contient deux fois plus de calcium qu’un verre de lait. L’apport de ces différents composants est essentiel pour l’organisme en particulier les malades souffrant d’arthrose ou de polyarthrite. Très riche en potassium, le baobab favorise la bonne marche du système musculaire tout entier. Son effet antalgique aide également à mieux gérer les conséquences afférentes à ces deux maladies.

Efficace dans le traitement de la variole et de la rougeole

Ces deux maladies sont caractérisées par l’apparition de pustules sur le corps. Mal traitées elles peuvent faire l’objet de vilaines cicatrices. Nous avons montré plus haut les propriétés fébrifuges et cicatrisantes du baobab. Saboda wannan dalili, il est utilisé pour traiter la variole et la rougeole. En particulier les fibres extraites de la pulpe servent d’éponge pour laver les malades afin de calmer les démangeaisons.

Efficace contre les vergetures

Le baobab plus particulièrement son huile extraite des graines est très efficace pour redonner à la peau son élasticité. Aussi de nombreuses femmes en Afrique en font usage pendant et après la grossesse pour éliminer les vergetures. Les graines de baobab sont également réputées galactagogues c’est-à-dire qu’elles favorisent la sécrétion lactée. L’huile de baobab est également très utilisée comme soin du corps.

Les effets secondaires

Selon santé bio Europe « la grande majorité des personnes peuvent consommer du baobab en toute sécurité. Duk da haka, il existe quelques effets négatifs potentiels à prendre en compte. Les graines qui peuvent limiter la disponibilité et l’absorption des nutriments, contiennent des phytates, des tanins et de l’acide oxalique. Cependant la quantité d’anti-nutriments présents dans les graines est trop faible pour inquiéter la grande majorité des individus, surtout si vous suivez un régime équilibré et riche en autres aliments complets nutritifs ». shin ya bari a sani

Veronique GBEWOLO (Stag)

Labarai iri daya