Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Wasannin Paralympic na Tokyo 2020 : 'Yan wasa biyu za su kare kalolin Benin

 Wasannin Paralympic na Tokyo 2020 : 'Yan wasa biyu za su kare kalolin Benin

Dans le cadre de la participation du Bénin aux Jeux paralympiques, le Comité National Paralympique du Bénin (CNP-Bénin) a organisé une conférence de presse, yara, har ma da rakiyar iyayensu ko masu kula da su na doka, ba za su iya ƙara yawan “wuraren masauki na wucin gadi ba, wato otal-otal. 18 Agusta 2021. A kan menu, le point des préparatifs des athlètes béninois qui seront à Tokyo et la date des prochains championnats nationaux.

Ils seront deux athlètes à défendre les couleurs nationales aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Il s’agit d’après Abdel Rahman Ouorou Barè, Shugaban kwamitin wasannin nakasassu na kasar Benin, de Fayssal Atchiba, (100 m), double médaillé d’or (100m-200m) au Meeting de Marrakech au Maroc en 2018 et Marina Houndalowan, athlète para lancer de poids. Le Directeur Technique National, Alassane Zimé Yérima et un médecin sont les autres personnes qui composent la délégation béninoise que conduira le Secrétaire Général du CNP-Bénin, Marius Atchoua en qualité de chef de mission. «Toutes les dispositions sont prises sur les plans administratif et sanitaire pour que le voyage sur Tokyo se déroule sans anicroche», a indiqué Abdel Rahman Ouorou Barè.

Pour le DTN, les deux athlètes sont les meilleurs des meilleurs sur le plan national. «Ils auront à prouver sur le plan international. On n’a pas attendu les Jeux paralympiques avant de se mettre au travail. Sur le plan des performances, nous avons constaté une certaine amélioration. Nous pouvons espérer», a rassuré Alassane Zimé Yérima tout en soulignant «Notre seule difficulté a été les causes créées par la Covid-19. Car plusieurs compétitions ont été annulées. Ce qui a empêché nos athlètes de participer à ces compétitions pour s’aguerrir davantage». Des assurances que confirme Fayssal Atchiba en espérant décrocher une médaille lors de ces Jeux. «Je me sens déjà prêt pour la compétition. Mon objectif est d’être le premier athlète béninois à décrocher une médaille pour le Bénin lors des Jeux paralympiques», a confié le sprinteur. «Nous allons faire de notre mieux pour hisser haut notre drapeau national», renchérit Marina Houndalowan.

Par ailleurs Ouidah sera du 17 a 19 Satumba 2021 le théâtre des championnats de cette année, a informé le président du CNP-Bénin. «L’objectif est d’amener le handisport vers les populations afin de susciter des vocations et en même temps coller à la volonté du gouvernement qui consiste à étendre les activités sportives sur tout le territoire national. Para Powerlifting, Parabadminton, Goalball, l’athlétisme et d’autres épreuves seront au rendez-vous», Yace. Don gamawa, Abdel Rahman Ouorou Barè a remercié le Ministère des sport et tous ceux qui accompagnent le Comité National Paralympique du Bénin dans l’atteinte de sa mission.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya