Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

61Bugu na 2 na Ƙalubalen Skating na Cotonou : Ayyuka masu kyau akan menu

 61Bugu na 2 na Ƙalubalen Skating na Cotonou : Ayyuka masu kyau akan menu

La Fédération béninoise du Roller Sports a lancé dimanche 7 afrilu 2024 la nouvelle saison sportive par la 61ème édition du Challenge Cotonou Skating à Akpakpa. Ceci sous le regard admiratif des parents et amis et d’un public assez curieux et enthousiaste.

Fiye da 212 athlètes licenciés ont répondu présent à cette compétition. Lallai, deux disciplines étaient au menu de ce challenge. Il s’agit du roller de course sur route et le speed slalom. Lors des différentes épreuves, les athlètes ont mis en valeur leur savoir-faire jusqu’au bout. En Elite Homme sur 15km, l’intraitable Demba Diallo Mohamed a pris le dessus. Il a fait de même en sprint (100 m). Le Speed Slalom a vu Nafiou Cissé, Ehlan Jean-Noël et Boris Oloudé respectivement siéger en tête de leur catégorie, à savoir Séniors Hommes, Cadet vitesse et Juniors vitesse.

A cette compétition, se sont ajoutés les plus jeunes âgés les minimes qui, visiblement, rêvent déjà grand, à travers leur maniement du patin. Le roller de course 100m chez les minimes a été dominé par Djossou Désiré avec un chrono de 15’47, en Super Mini par Agossou Jean-Jacob (13″81). Chez les Cadets, c’est Guégni Syntich (13″32) qui vient en tête et en Elite par l’international Demba Diallo en 11″11.

Pour le Président de la Fédération Béninoise de Roller Sports, Marius Tchibozo, le challenge Cotonou Skating, ce vaste programme de compétition qui s’organise depuis plusieurs années, permet de préparer les enfants, d’initier la pépinière aux compétitions, de préparer l’espoir, de détecter d’autres talents et de mettre en jambe les champions d’Afrique. « On a constaté que beaucoup d’athlètes champions d’Afrique ont été détectés à travers ce challenge que nous organisons. Raison pour laquelle nous essayons d’améliorer ce qu’il faut afin que cette compétition continue d’être meilleure pour nos jeunes athlètes. Nous profitons de l’occasion pour saluer les parents des athlètes, le Ministère des Sports et tous ceux-là qui croient en notre détermination et engagement », a-t-il expliqué.

Des matériels aux clubs

Dans le but de promouvoir le skateboard à l’échelle internationale, la Fédération Béninoise de Rollers Sports a saisi l’occasion de cette 61th édition de Challenge Skating pour remettre aux différents clubs de matériels professionnels de haute qualité d’une valeur de 6 000 000f CFA. Chaque club a reçu 5 planches à roulettes, 5 casques et 5 jets de protection qui doit servir à former trois filles et deux garçons au sein de tous les clubs. A saboda wannan dalili, ce sont les neufs clubs bénéficiaires actifs et à jour qui ont bénéficié de cet appui de l’équipe fédérale. Ils sont missionnés de former et de fournir à la fédération des athlètes performants dans cette discipline.

« Le niveau a totalement baissé au niveau du Skateboard parce que les clubs n’ont plus les infrastructures adéquates pour travailler à cause de la fermeture du Stade de l’amitié Mathieu de Cotonou. C’était le temple ! Nous allons échanger avec les clubs afin de trouver une solution idoine pour remonter la pente » a déclaré Frank Hossou, Directeur technique national. « Au niveau du Skateboard, il est essentiel d’avoir des équipements de qualité pour obtenir de bons résultats. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir les clubs », a renchéri Président Marius Tchibozo.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya