Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

2e édition du dîner d’Iftar offert par le Rjp2mb: Le président Akimey Housséïni Seïdou gagne le pari

 2e édition du dîner d’Iftar offert par le Rjp2mb: Le président Akimey Housséïni Seïdou gagne le pari

(Un moment de partage et pour implorer les bénédictions divines)

Depuis jeudi dernier, la communauté musulmane a entamé la dernière ligne droite du Ramadan. En marge, le Réseau des journalistes et professionnels des médias musulmans du Bénin (Rjp2mb) a offert, Alhamis 13 afrilu 2023 à la Maison des Médias Thomas Megnassanun dîner d’Iftar à ses membres. Occasion pour les membres de ce Réseau de prier afin d’implorer les bénédictions divines.

Moment de prière et de partage. C’est ce qu’on retient du dîner d’Iftar offert par le Rjp2mb à ses membres et autres musulmans professionnels des médias. Ce 2e rendez-vous aura permis au Réseau d’implorer les bénédictions divines, tout en priant pour toute la nation béninoise et en particulier au monde des médias. Une communion bien appréciée par tous. «L’idée est noble. On va toujours renouveler et ça deviendra une tradition. A travers cette prière de communion, on a eu la chance de voir ceux qu’on n’a plus jamais vus», dira le Doyen Moudachirou Souberou de L’Autre Quotidien. Il a invité les dirigeants du Réseau à maintenir la tradition. «Dans notre religion, les femmes sont en arrière-plan. Mais dans le Rjp2mb, les femmes sont associées à tout ce qui se fait et à toutes les décisions», a apprécié, au nom des femmes musulmanes du Réseau, Fallilatou Titi, trésorière générale du Rjp2mb. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., le Réseau et ses membres ont mis les petits plats dans les grand pour la réussite de cette édition.

«C’est le moment de rendre grâce à Dieu, qui nous a fait grâce de profiter de ce mois de Ramadan, de le prier davantage afin que nous puissions bien le terminer dans la joie, dans la paix dans chacune de nos familles», a indiqué Zakiath Latoudji, présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) qui n’a pas manqué de remercier le Rjp2mb pour cette belle initiative. gareta, c’est heureux qu’on se retrouve à cette occasion pour parler de religion et de partager ensemble la joie et la solidarité de ce mois de Ramadan. Abondant dans le même sens, Akimey Housséïni Seïdou, président du Rjp2mb a souligné que c’est une tradition qui permet aux membres de se retrouver. «Le partage de rupture de jeûne, il n’y a pas plus bénéfique de se retrouver ensemble pour partager un repas de Ramadan, plus exactement à l’occasion de la dernière décade», a-t-il fait savoir avant de dire merci à tous pour cet amour exprimé et souhaité que les grâces et les problèmes de ce mois partent de notre quotidien. Tunatarwa, selon la majorité des savants, Laylat al Qadr ou la “Nuit du destin” est à chercher au cours d’une des nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan. Watau, l’une des nuits dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ko 29 Ramadan.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya