Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ramadan: Hanyoyi biyu don saita ranaku

 Ramadan: Hanyoyi biyu don saita ranaku

Ramadan, ya kusan gamawa ! Les fidèles qui s’attellent à suivre le mois de jeûne ces dernières semaines vont prochainement célébrer la fin de la période avec l’Aïd el-Fitr. Une date est déjà connue à cet effet. Et c’est ce vendredi 21 afrilu 2023.

Le calendrier musulman est fondé sur un calendrier lunaire : cela signifie que l’on change de mois à la nouvelle Lune. L’entrée dans le mois du ramadan dépend donc de la nouvelle Lune. Mais il existe un conflit d’opinion entre ceux qui considèrent qu’il faut absolument voir l’astre dans le ciel et ceux qui font confiance à la science astronomique pour s’assurer que nous entrons bien dans un nouveau mois lunaire.

Les tenants de la méthode scientifique estiment que les calculs astronomiques sont fiables sur l’apparition de la Lune et que fixer à l’avance les dates de début et de fin du ramadan permet aux croyants d’organiser en amont leur abstinence, mais aussi les festivités du ramadan. Cela permettrait également d’unifier les dates du ramadan dans le monde entier.

Les tenants de latraditionconsidèrent que l’observation à l’œil nu de la nouvelle Lune (le tout premier croissant de Lune) dans le ciel est indispensable, quels que soient les calculs scientifiques. Ce n’est que si la Lune est visible que l’on entre dans un nouveau mois lunaire.

La Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris tente depuis 2022 un compromis et prend à la fois en considération l’observation de la Lune etles résultats des travaux sur l’adoption du calcul scientifique et des données astronomiques universelles pour la détermination du début et de la fin du mois béni de Ramadan.Et de souligner qu’il s’agit dedeux méthodes complémentaires”.

Tunatarwa, le ramadan, c’est le quatrième pilier de l’islam qui est respecté par de nombreux musulmans pratiquants. Dans le monde, c’est plus de 1,5 milliard de personnes qui sont concernées. Au cours du mois du ramadan, les musulmans pratiquants observent le jeûne entre l’aube et le coucher du soleil. Et comme l’année continue à avancer vers l’été, les journées se rallongent au fur et à mesure, rendant la privation de nourriture et de boisson de plus en plus éprouvante.

Source: L’Internaute

Labarai iri daya