Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Vincent Jean-Marie Kiki sur Joseph Djogbenou : “J’ai trouvé un homme très ouvert

 Vincent Jean-Marie Kiki sur Joseph Djogbenou : “J’ai trouvé un homme très ouvert”

Vincent Jean-Marie Kiki met son vécu scientifique au service de la cause politique. L’éminent professeur de statistiques des universités ne s’en cache plus. Membre du parti politique Union Progressiste le Renouveau (UPR), il était au cabinet du président Joseph Fifamè Djogbenou ce mercredi 09 Oktoba 2024. Les deux personnalités ont échangé sur les fondamentaux du parti mais surtout la part du professeur pour fleurir davantage le géant baobab.

De sa motivation à ses ambitions, l’entretien avec le chef du parti UPR a été très fructueux estime le professeur. “J’ai dit toute mon admiration au professeur Djogbenoumentionne Vincent Jean-Marie Kiki pour commencer. “La maestria avec laquelle il dirige le parti, le plus grand de l’échiquier politique du pays béninois m’impressionne. Je le lui ai dit de vive voixva-t-il ajouter.

A gare shi, le président Djogbenou est un homme très accessible. “J’ai trouvé un homme très ouvert et disposé à servir non seulement le parti mais surtout notre pays, Jamhuriyar Benin. Je ne me suis pas trompé. Après notre entrevue, je suis encore plus convaincu de mon choixconfie le professeur.

Admiratif de la gouvernance Talon

Une motivation a toujours guidé la vie du professeur Kiki. ”Servir les autres et sa nation”. On comprend donc sa passion pour l’enseignement universitaire jusqu’à sa retraite pédagogique. Après cette parenthèse professionnelle, Il s’investit dans la politique. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., il n’y a pas mieux depuis l’indépendance du Bénin. “Le modèle de gestion en cours depuis l’avènement du régime de la rupture, est le meilleurpense-t-il. “C’est pour cela qu’il a choisi le parti de la majorité présidentielle UPR pour militer”.

En participant à l’animation de ce parti, “je peux contribuer effectivement à l’animation de la vie politique de mon pays” ya bayyana. Son souhait est de voir la dynamique imprimée par le président Patrice Talon continuer: “A partir de 2016, j’ai observé l’amorce d’une gouvernance plus rassurante et plus efficace à pérenniser comme modèle de gouvernance de développementindique Vincent Jean-Marie Kiki.

Soulignons que le contact entre le professeur Kiki et le président Djogbenou a été facilité par David Bogninou. Vincent Jean-Marie Kiki fut professeur de ce membre de l’UPR, jeune acteur politique et natif de Gbéko, une localité de la commune d’Adjohoun.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya

1 Magana

  • WOW !
    Sacré Vincent Jean-Marie KIKI, Mon ancien collègue des 30 dernières années, que j’ai remplacé comme CHEF DU DÉPARTEMENT DE LA STATISTIQUE, avant de quitter l’ENEAM en 2019 !!
    QUELLE MÉTAMORPHOSE !!!
    MON PARTI A EFFECTIVEMENT BESOIN DE RATISSER LARGE, POUR UNE ADDITION ESPÉRÉE GAGNANTE!!!!
    Voilà !

An rufe sharhi.