Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Rayuwar jam’iyyun siyasa : MOELE-BENIN, la différence

 Rayuwar jam’iyyun siyasa : MOELE-BENIN, la différence

L’avènement du système partisan a donné lieu à une reconstitution du paysage politique béninois. Le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN) est l’un des partis issu des entrailles de cette réforme du pouvoir de la Rupture qui fait son petit bonhomme de chemin avec des points faisant de lui une formation politique exemplaire.

« Consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons ». Ce slogan qui fait du Moele-Bénin un parti politique différent des autres de par son idéologie. Lallai, depuis sa création, cette formation politique s’est donnée une vision qui prône le patriotisme économique. Et ses dirigeants à travers leur activisme sont bien dans cette logique. En dehors de sa ligne directrice axée sur l’économie sociale, MOELE-BENIN se propose également d’être une formation qui fait la promotion des valeurs du réel militantisme mettant de côté le règne de l’argent. C’est pourquoi au cours du précédent scrutin présidentiel, les fiefs traditionnels du parti du président Jacques Ayadji sont restés sous le contrôle du chantre de la Rupture avec un soutien intègre des militants. Ce qui a d’ailleurs fait tache d’huile dans d’autres contrées du Bénin où l’argent régnait en maître dans la bataille pour la conquête du pouvoir. Une manière de faire la politique qui rime avec les ambitions ayant motivé le chef de l’État Patrice Talon a pesé de son poids pour la mise en œuvre de cette réforme du système partisan. À y voir de près, on est donc en droit dire sans risque de se tromper que le vent de l’assainissement qui souffle depuis peu sur l’univers politique du Bénin a fait de l’ancrage éthique son crédo. Et le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) en est un exemple palpable.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya