Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Rayuwar 'yan wasan kwallon kafa ta Benin: Benoît Dato yana so ya haɗa UNFPB don ƙarin tasiri

 Rayuwar 'yan wasan kwallon kafa ta Benin: Benoît Dato yana so ya haɗa UNFPB don ƙarin tasiri

Kungiyar kwararrun ‘yan wasan kwallon kafa ta kasar Benin (UNFPB) ya kasance a ofishin ministan wasanni, yara, har ma da rakiyar iyayensu ko masu kula da su na doka, ba za su iya ƙara yawan “wuraren masauki na wucin gadi ba, wato otal-otal. 08 Mayu 2024. Wenceslas Tèko ne ya jagoranta, Shugaban Wakilin Sadarwa da Harkokin Waje, l’UNFPB avec Benoit Dato ont évoqué le statut des footballeurs béninois et la professionnalisation du sport-roi au Bénin avec comme point d’orgue l’amélioration des conditions de vie et de travail des joueurs et la formation d’une relève de qualité.

Des situations d’abus aux mauvaises conditions de vie des joueurs locaux à celles des entraîneurs, le syndicat des footballeurs professionnels du Bénin a exposé les problèmes que vivent les joueurs béninois dans l’exercice de leur profession au patron des sports. Dans son intervention le Ministre des sports s’est dit déterminer à accompagner l’UNFPB pour assainir le milieu. Il a par ailleurs saisi cette opportunité pour partager avec Wenceslas Tèko et sa délégation, les différentes réformes instaurées par le gouvernement pour bien contrôler e des subventions octroyées par l’État aux équipes et associations sportives. “Les critères et les grilles de notation sont stricts et nous allons commettre des cabinets d’audit pour un contrôle rigoureux de l’utilisation des subventions en fin d’annéea déclaré Benoît Dato. A gare shi, la rigueur sera de mise. “Les clubs qui ne seront pas en règle seront sévèrement sanctionnésa martelé l’autorité.


A saboda wannan dalili, le patron des sports béninois a souhaité d’impliquer l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin dans la dynamique. “Nous avons une politique sportive ambitieuse et nous voulons compter sur l’UNFPB pour amorcer la professionnalisation du football béninois. Nous allons travailler en symbiose avec vousa promis le Ministre à ses hôtes.

Un statut pour les anciens internationaux?

Le sujet est soulevé par l’ancien buteur des Écureuils devenus Guépards, Razack Omotoyossi. L’ex international a abordé avec le Ministre des sports, le statut des anciens internationaux qui sont aujourd’huiméprisés, oubliés alors qu’ils ont tant donné au football béninois”. Un appel de pied auquel le Ministre n’est pas resté insensible en demandant que des propositions concrètes lui soient faites pour matérialiser cette idée pour le bonheur du football béninois aux fins d’impliquer davantage les anciens footballeurs dans sa gestion. Les deux parties ont convenu de maintenir le contact.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya