Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Triathlon: Mafi kyawun 'yan matan da aka gano an girmama su

 Triathlon: Mafi kyawun 'yan matan da aka gano an girmama su

Les dix (10) meilleures jeunes filles (13 a 17 shekaru) à l’issue des détections de Bohicon, Djougou, Parakou et Porto-Novo organisées par la Fédération Béninoise de Triathlon (FéBéTri) dans le cadre du projet Sport au Féminin (SAF) de l’Ambassade de France en collaboration avec le Ministère des Sports ont reçu leur vélo VTT. La cérémonie de remise s’est déroulée samedi 19 Nuwamba 2022 dans la salle de conférence du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-Ben).

« Chose promise, chose due », dit-on. Retenues au terme des différentes compétitions de triathlon et de duathlon, elles ont désormais le matériel adéquat pour poursuivre leur apprentissage. Les dix meilleures jeunes filles ont reçu des VTT promis par l’Ambassade de France en vue de les soutenir pour le développement du triathlon chez les filles au Bénin mais également les préparer pour les prochains jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2026.

Imane Sitou Zodéhougan a remercié l’Ambassade de France, le Ministère des Sports, le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse de sport et de loisirs (Fndajsl), le CNOS-Ben et la FéBéTri au nom des athlètes bénéficiaires des vélos VTT, pour avoir eu la bonté d’organiser des compétitions entièrement dédiées aux filles aussi bien en triathlon qu’en duathlon. «Nous prenons l’engagement que ces vélos seront utilisés à bon escients et que nous porterons haut l’étendard du triathlon béninois», a-t-elle déclaré.

La représentante des encadreuses, Josiane Koussihouédé a souhaité que ces genres de formation soient pérennisés pour le bonheur des athlètes et des encadrements techniques. Quant au représentant du Fndajsl, il a remercié les uns et les autres pour leur contribution à la concrétisation dudit projet qui vise la promotion des sports au féminin.

 «C’est une base de données de jeunes filles sur qui on peut compter pour l’avenir. Ce n’est qu’un pari gagné», dira Richard Assah, président de la FéBéTri tout en ajoutant que «Chacune des filles doit, d’ici l’année prochaine, se retrouver avec cinq autres athlètes filles derrière elle. Il en sera de même pour les dames qui doivent désormais les prendre en charge».

in ba haka ba, en marge de cette cérémonie, il a été organisé à l’endroit des bénéficiaires, une formation intitulée «Cours sur l’administration de sport triathlon et le droit et devoir de pratiquantes et pratiquants». Elle a été animée par le Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Fernando Hessou.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya