Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Makarantar UFOA-B U15, Lome 2023 : Benin a cikin zinariya a cikin samari

 Makarantar UFOA-B U15, Lome 2023 : Benin a cikin zinariya a cikin samari

Le Bénin a remporté dimanche 26 Nuwamba 2023 à Lomé, le championnat scolaire africain UFOA-B chez les garçons et disputera pour la deuxième fois de suite le tournoi continental. Les filles béninoises s’en sortent avec la médaille de bronze.

Grâce à sa victoire 2 raga zuwa 0 face à la Côte d’Ivoire, le Bénin décroche la médaille d’Or au tournoi UFOA-B U15 Scolaire 2023. Une rencontre suivie en direct par le Ministre des Sports, Benoit Dato, qui a aussitôt adressé vives et chaleureuses félicitations aux dignes représentants béninois. Avec ce titre, le Bénin se qualifie pour la deuxième édition de la Coupe d’Afrique Scolaire qui aura lieu en Avril 2024 au Zimbabwe. Les élèves du CEG sainte Rita rentrent de Lomé donc avec une coupe et une enveloppe de 100 000 dollars (50 millions de francs CFA).

Médaillée de bronze pour les filles du CEG Sainte Rita

Dans ce duel de la troisième place sur le podium, les filles béninoises ont battu leurs homologues de la Côte d’Ivoire sur un score étriqué (1-0). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ismath Mamam Kouta sur pénalty. La meilleure buteuse de la dernière édition du Championnat National Scolaire à Abomey, s’est faite justice après avoir subi une faute en pleine surface de réparation. Avec ce succès, le Bénin décroche la médaille de Bronze de cette deuxième édition du Tournoi UFOA-B U15 Scolaire.

Il récolte par la même occasion, la somme de 50.000 dollars (25 millions FCFA). Cette cagnotte, selon les prescriptions de la Confédération Africaine de Football, doit servir à l’érection d’une infrastructure (terrain, bibliothèque, salles de classes etc.) dans l’établissement sacré vainqueur du tournoi au plan local.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya