Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar ” FOU 2 KAFA: 'Yar jarida Étienne Yémadjè ta maimaita wannan abin

 Gasar ” FOU 2 KAFA: 'Yar jarida Étienne Yémadjè ta maimaita wannan abin

Le quartier Gbétagbo dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey- Calavi vibre depuis vendredi dernier au rythme du ballon rond. Lallai, la deuxième édition du tournoi de football ” FOU 2 KAFA” doté du trophéeAlphonse Yémadjèa pris son envol sur le terrain Pépé Facia de la localité. En levée de rideau, Espoir FC a battu Léopard FC par le score étriqué d’un but à zéro chez les moins de 15 shekaru.

Jamais un sans deux. Après une première réussie avec brio, le journaliste Étienne Yémadjè, promoteur du tournoi ”FOU 2 KAFA”  revient à la charge cette année pour permettre aux amoureux du cuir rond de l’arrondissement d’Akassato et environs de passer une belle période de vacances autour de leur discipline sportive de passion. Le top de la 2ème édition de cette compétition est donné en début de weekend dernier. Le tournoi ”FOU 2 KAFA” vise non seulement à rendre hommage au passionné du football Alphonse Yémadjè, feu père de l’initiateur mais aussi de faire la promotion du sport roi à la base. C’est pour cela d’ailleurs la compétition est exclusivement ouverte aux équipes de catégories d’âge.

Gabaɗaya 16 équipes dont 8 chez les U15 et autant au niveau des U18 participent à cette fête de football. Pour le promoteur du tournoi Etienne YEMADJÈ,  ”FOU 2 KAFA” est également une occasion pour les enfants qui aspirent à faire carrière dans le football d’exprimer leurs talents. Ce qui peut être un tremplin pour eux de se faire découvrir par les recruteurs.

Soulignons au passage que ce sont les plus jeunes (U15) qui ont d’ailleurs ouvert le bal de la compétition. Au terme d’un match très animé de part et d’autres, Espoir FC s’est tiré d’affaire grâce à l’unique réalisation de Elisé Yémé. Malgré les différentes tentatives du côté de Léopard FC pour rétablir la parité, le score est resté tel jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie. « Nous sommes vraiment contents et si nous pouvons continuer sur cette lancée, ça nous fera vraiment plaisirOn promet aller très loin dans ce tournoi » fait savoir Amos Aplogan, capitaine de Espoir FC. Même état d’âme de la part du coach de l’équipe vainqueur Raoul Yémé qui entend finir gagnant du tournoi. « C’est une immense joie. Les enfants ont tenu jusqu’au bout. Ils ont respecté les consignes et cela a donné ce qu’on attendait. Je leur souhaite encore de continuer comme ça pour qu’à la fin, l’équipe d’Espoir FC soit championne de ce tournoi » projette-t-il. A wannan bangaren, on note un sentiment de déception dans le rang de l’équipe adverse qui promet travailler afin d’inverser la courbe durant les rencontres à venir. « Pour le match, on a bien joué mais notre défense n’était pas trop solide et on a encaissé. On ira se préparer pour revenir très forts. Notre objectif pour ce tournoi, c’est de réussir » rassure Roberto Carlos Biaou, capitaine de Léopard FC. Le tournoi ” FOU 2 KAFA ” reçoit le soutien du Fond National de Développement des Activités de Jeunesse et Loisirs (FNDAJSL). Placée sous le parrainage de Thierry DEGLA, l’initiative a pour sponsor officiel Thiesco Sarl. Elle va connaître son épilogue le 10 watan satumba mai zuwa.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya