Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Tournoi del’Indépendance Patrice Alakpato”: Le top de la première édition donné

 Tournoi de “l’Indépendance Patrice Alakpato”: Le top de la première édition donné

Dans le but de participer au développement du football au Bénin, l’opérateur économiquePatrice Alakpato a initié un tournoi dénommé « Tournoi de l’Indépendance » regroupant les équipes des 15th kuma 16 circonscriptions de Cotonou, soit un total de 13 ƙungiyoyi (1shine arrondissement au 13ème arrondissement). Cette compétition réservée aux jeunes de moins de 20 ans a connu son envol le samedi 3 Yuli 2021 au stade René Pleven d’Akpakpa.  En match d’ouverture, victoire de la formation du 9th arrondissement devant celle du 12th arrondissement (2-0).

Devant un parterre de mordus de football qui ont effectué le déplacement, dont le ministre des sports, Oswald Homeky, les deux équipes se sont affrontées dans un match qui sera remporté par la formation du 9th arrondissement (2-0). Pourtant à la fin des 45 premières minutes, les deux formations étaient à zéro but partout. Don haka, il a fallu la seconde mi-temps pour assister au réveil des acteurs plus précisément des joueurs du 9th arrondissement qui ont fini par trouver la faille au sein de la défense du 12th arrondissement. Résultat final 2 raga zuwa 0, œuvres de Tanguy Avossefohou et Mamadou Fadel pour la formation du coach Ayao.

 « La motivation c’est toujours de retrouver de nouveaux talents, fruits d’une relève de qualité qui pourront abonder notre championnat », yace, l’organisateur du tournoi, Patrice Alakpato tout en ajoutant « « Le football de jeunes, c’est la base, c’est la pépinière. Si nous voulons avoir des grands noms, des grands joueurs, il faut préparer une relève de qualité ». C’est pourquoi dit-il « Nous avons pris la décision d’organiser cette compétition qui réunit des 15th kuma 16th circonscriptions de la ville de Cotonou pour accompagner les efforts du Chef de l’Etat et de son gouvernement à travers le ministère des sports qui sont en train de révolutionner le sport au Bénin ». Il n’a pas manqué de féliciter les différents chefs d’arrondissement et les encadrements techniques pour avoir respecté les dispositions du tournoi en ce qui concerne le respect des âges tout en nourrissant l’espoir de voir de très beaux jeux durant toute la compétition.

Don lura da hakan 13 arrondissements répartis en 4 groupes participent à cette première édition. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième joueront les quarts de finale. Trois terrains sont retenus pour abriter les différentes rencontres: Kouhounou, René Pleven et CEG Sègbèya. La finale se jouera le 1shine Agusta mai zuwa.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya