Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar ƙwallon ƙafa ta mata ta "ALOGO" a Hêvié : ASEF-Ouidah tana ba da kanta mai tsarki grail

 Gasar ƙwallon ƙafa ta mata ta "ALOGO" a Hêvié : ASEF-Ouidah tana ba da kanta mai tsarki grail

Lancé depuis le mois de novembre dernier dans l’arrondissement de Hêvié, commune d’Abomey-Calavi, la 3e édition du tournoi de football féminin dénommé « ALOGO » a pris fin ce samedi 16 Disamba. Sans grande surprise, ASEF de Ouidah a dicté sa loi à Abi Sports de Hêvié après les tirs au but.

L’Association Sportive Etoile Filante (ASEF) de Ouidah est la toute nouvelle vainqueure du tournoi de football féminin dénommé « ALOGO ». A l’occasion de la finale de cette 3e édition, les filles venues Ouidah ont pris le dessus sur leurs homologues de Abi Sports de Hêvié. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager. C’est donc lors de la fatidique épreuve des tirs au but que ASEF de Ouidah réussit à se tirer d’affaire (0-0 kuma 2-1 aux Tab).

Victoire logique de ASEF-Ouidah

Et pourtant, le contenu de la rencontre donnait ASEF-Ouidah largement vainqueur. Tant son emprise sur la rencontre et la dextérité de ses joueuses ne laissaient aucun doute. Devant les buts de Abi Sports, la pression a été constante. La maladresse aussi. De temps à autre, les filles de Hêvié sortent le bout du nez. Sans grande incidence. C’est donc avec beaucoup de bonheur qu’elles accrochent la séance des tirs au but. Là encore, ASEF-Ouidah a été plus réaliste. Alexandrine Kouassi et ses coéquipières s’imposent et confirment leur victoire en match inaugural contre les mêmes adversaires de Abi Sports.

Rappelons que la 3e édition du tournoi « ALOGO » a connu la participation de cinq équipes féminines. Notamment ASENF-Ouidah, Abi Sports, Association Sportive de Sèdégbé (A2S), Etincelle et Gazelle. Après la phase préliminaire jouée en linéaire, seule Etincelle a été recalée. Donc en demi-finales, Gazelle et A2S sont respectivement sorties par ASEF-Ouidah et Abi Sports.

Les meilleures récompensées

A la mi-temps, une compétition de jonglerie est organisée. Et c’est Alexandrine Kouassi, talentueuse capitaine de ASEF-Ouidah qui a remporté le challenge. Même si sa concurrente Elodie Agbissi de Abi Sports n’a pas démérité. Tun daga nan, trophée, maillots, ballons, enveloppes financières etc. ont récompensé les meilleures. Très content de l’issue de la compétition, le promoteur n’a pas caché son entière satisfaction. Lunel Dossou-Gbété a d’abord rendu grâce au Seigneur pour son assistance. « Sans détour, nous disons que l’objectif est atteint. Nous avons pu rassembler nos petites sœurs autour du ballon. Il y avait vraiment des talents cachés que nous avons détectés et que nous suivrons. Saboda, nous rendons un hommage mérité à toutes les équipes participantes… ». L’ancien footballeur n’a pas manqué de faire un clin d’œil à ses soutiens qu’il espère plus nombreux lors de la 4e édition. « Sincères remerciements aux parrains que sont le Fonds national de développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (FNDAJSL) et CORIS BANK. Sans oublier les partenaires et tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour la réussite de cette édition qui annonce déjà une prochaine très intéressante », a promis Lunel Dossou-Gbété.

 Pascal HOUNKPATIN

 Prix et distinctions

 1ere ASEF-Ouidah : trophée + jeu de maillots + ballon + enveloppe financière

 2e Abi Sports: jeu de maillots + ballons + enveloppe financière

 Meilleure buteuse: Elodie Agbissi (Abi Sports)

 Meilleure joueuse: Alexandrine Kouassi (ASEF-Ouidah)

 Meilleure jongleuse: Alexandrine Kouassi (ASEF-Ouidah)

 Plus jeune joueuse: Majoie Gbèdjènou (9 ans/A2S)

Labarai iri daya