Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

rangadin gwamnati:Iskar yakin neman zabe

 rangadin gwamnati:Iskar yakin neman zabe

Alors que l’incertitude est encore totale quant à la question du dauphin du président Patrice Talon à la tête du pays, le gouvernement a entrepris une tournée nationale pour tenter de nouveau de faire voir à la population ses réalisations tout au long de ces huit dernières années.

Ministres, députés, maires et autres élus sont une nouvelle fois sur le terrain pour annoncer la « bonne nouvelle ». A défaut de laisser les populations voir elles-mêmes ce que le pouvoir a concrètement fait, ces émissaires ont pour mission de lister tous les exploits du régime. Et pour ça, rien n’est laissé de côté. Des routes bien visibles jusqu’aux prêts et autres aides sociales, il a fallu tout ressortir pour convaincre que le gouvernement travaille au profit de la population.
C’est la troisième fois qu’une telle tournée nationale a lieu. La première a donné lieu à de nombreuses critiques, étant survenue avant le début de la résilience des consommateurs face à une inflation qui a érodé leur pouvoir d’achat et à la chute du prix des produits agricoles.
Mais si les Béninois ont l’impression d’assister à un théâtre déjà vu, il reste que le spectacle au moment où les forces politiques se tournent de plus en plus vers les préparatifs de l’élection présidentielle de 2026. Cela fait dire à plus d’un que les tournées gouvernementales sont un prétexte, une campagne électorale déguisée.
Duk da haka, si c’est le cas, il reste qu’il s’agit d’une campagne sans candidat. A ce jour, nul ne peut doigter une personnalité qui portera le flambeau de la mouvance lors de cette consultation cruciale. Ce qui paraît certain, par contre, c’est l’assurance que donne le code électoral, un code dont l’opposition réclame la révision par qu’elle estime qu’il est favorable au camp du président sortant.
Kawai, à y voir de prêt, cette loi n’est en rien une assurance pour le pouvoir. Pour empêcher des individus sortis de nulle part de surgir sur la scène publique et se faire élire, les députés principalement ceux du pouvoir, y ont inscrit des dispositions protectrices. Don haka, l’un des articles stipule qu’un député ou un maire ne peut parrainer qu’un candidat membre et issu du parti sur la liste duquel il a été élu, sauf en cas d’accord de gouvernance entre partis.
Mais cette disposition n’empêche pas une bataille de parrainages au sein d’un même parti. En l’absence de candidat désigné, la mouvance risque de voler en éclat à mesure que le scrutin s’approche tant des ambitions sont de plus en plus mal contenues.

Pierre MATCHAUDO

Labarai iri daya