Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Thomas Tossou Dan, Shugaban kungiyar kwallon kwando ta Benin : "Hatta sabbin abubuwa masu ban sha'awa masu zuwa"

 Thomas Tossou Dan, Shugaban kungiyar kwallon kwando ta Benin : "Hatta sabbin abubuwa masu ban sha'awa masu zuwa"

Démarré le 21 Disambar bara, la 4e édition du championnat national du jeu de Balle au Tambourin a connu son épilogue ce samedi 23 décembre 2023 au Hall des arts de Cotonou sur des notes de satisfaction générale. Pour Thomas Tossou Dan, Shugaban kungiyar kwallon kwando ta Benin, c’est une belle réussite.

Lallai, chez les moins de 15 ans garçons, Aso Tigre-Elite de Houéyogbé a décroché le graal après avoir battu en finale Amicale Sporting (08 -02).  Le public a ensuite eu droit à un match d’exhibition des dames de l’équipe nationale qui a pris part à la coupe du monde de la discipline qui s’est tenue en Italie courant février 2023. Ce match d’exhibition a été remporté par l’équipe A’ nommée pour la circonstance Lionnes 13 – 09 au détriment de l’équipe A nommée Tigresses.

Le clou de cette dernière journée du championnat aura été la finale senior chez les hommes. Une finale entre Nirvana et UAC qui a tenu en haleine les spectateurs, une finale spectaculaire et riche en émotions, en rebondissements. Face à Nivarna, les tambourinaires de l’Université d’Abomey Calavi qui se veulent être le laboratoire de la discipline n’ont pas su maintenir le rythme imprimé dès le début du championnat et qui leur a permis de remporter tous les matchs jusqu’en finale. Ils ont courbé l’échine 13 -11. Nivarna a été donc sacré champion du Bénin 2023.

Pour le Président de la Fédération béninoise du jeu de Balle au Tambourin, Thomas Tossou Dan, le bilan a été positif et l’objectif largement atteint. « Les rencontres se sont bien déroulées avec un niveau de taille qui dénote que le travail fait sur le terrain est en nette évolution et amélioration », ya bayyana. Nous allons dirat-il « continuer sur le même chemin tout en corrigeant les petites imperfections pour des jours meilleurs ». Il n’a pas manqué de remercier les autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner l’organisation de cette 4e édition du championnat, en occurrence le Ministre des Sports Benoît Dato et le Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois Monsieur Julien Minavoa. Aussi a-t-il remercié Jean louis Gnidokponou, Président du Comité de la Région Afrique, qui a été d’un soutien indéfectible pour cette organisation. « Rendez-vous la saison prochaine pour des innovations encore plus intéressantes », confie le Président de la Fédération béninoise du jeu de Balle au Tambourin, Thomas Tossou Dan.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya