Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Kos na horar da matakin kocin duniya 1 da triathlon: Gamsar da masu ruwa da tsaki

 Kos na horar da matakin kocin duniya 1 da triathlon: Gamsar da masu ruwa da tsaki

L’Institut National d’Education Physique et Sportive a accueilli du 25 a 27 Agusta 2023, un stage international de formation d’entraîneurs niveau 1 da triathlon. Cet atelier, initiative de la Fédération Béninoise de Triathlon, s’est déroulé sous la direction de l’expert français, Laurent Massias délégué par l’Association des pays francophones (Fratri).

27 stagiaires dont 22 Béninois et cinq Nigériens ont participé à ce séminaire de formation de quatre jours. « Ce stage a été profitable aux stagiaires », lâche l’expert français, Laurent Massias avant de confier: « Les cours ont été interactifs. Le fait d’avoir eu les mêmes stagiaires à Sègbohouè l’année écoulée m’a permis de renforcer un peu les compétences ». Il est convaincu que ce stage va être bénéfique à ces derniers dans la détection et la production des futurs talents. « Raison pour laquelle nous avons mis un accent particulier sur l’enseignement de la natation chez les enfants, le triathlon sous l’angle de la santé, le bien-être, la préparation physique et la musculation adaptée », a-t-il évoqué.

C’est un sentiment de joie qui a animé les participants déjà en attente d’une telle formation. "Yau, le triathlon est une science qui évolue au jour le jour. Donc il faut s’adapter à sa formation, ces différentes notions allons désormais nous permettre de rester en contact avec l’évolution de cette discipline grâce aux enseignements reçus » a laissé entendre le porte-parole des récipiendaires tout en promettant d’œuvrer pour l’atteinte des objectifs.

A cikin jawabin nasa, le président de la Fédération Béninoise de Triathlon, Richard Assah a remercié l’expert français qui ne ménage aucun effort pour donner le meilleur de lui-même chaque fois qu’il est au Bénin pour diriger une telle formation. Il a profité pour inviter ce dernier à trouver le mécanisme nécessaire pour faciliter l’actualisation adéquate des stagiaires. Son homologue du Niger, Harou Hamadou a abondé dans le même sens en saluant le sens de sacrifice de l’expert formateur.  

Charles Avala, représentant du Ministre des sports a encouragé la Fédération Béninoise de Triathlon à continuer sur cette bonne lancée. Le Président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin, Julien Minavoa a affirmé à son tour que la formation des formateurs est l’idéal pour développer une discipline sportive.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya