Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Makon Al'adun Benin: Nasara bugu na bakwai, Bidossessi Boby Houadjèto ya gamsu

 Makon Al'adun Benin: Nasara bugu na bakwai, Bidossessi Boby Houadjèto ya gamsu

Abomey a accueilli fin mars début avril dernier la septième édition de l’activité culturelle et artistique dénommée Semaine Culturelle Béninoise. Une initiative du jeune promoteur culturel Bidossessi Boby Houadjèto qui a drainé une foule impressionnante à Abomey.

C’est une tradition qui se perpétue au sein du comité exécutif de la Semaine Culturelle Béninoise. Le jeune acteur et entrepreneur culturel Bidossessi Boby Houadjèto a su réunir autour de lui un public impressionnant et un nombre important d’artistes et acteurs venus du Togo, du Gabon, du Cameroun, de la France, du Brésil et bien évidemment du Bénin. Durant des jours, la place Goho à Abomey, l’office de tourisme, le Palais du Roi Béhanzin à Djimè, le lieu Unik d’Abomey et le CEG 1 Abomey ont accueilli les festivaliers dans le cadre de cette septième édition.

Au palais du Roi d’Abomey, la fête a eu lieu et le roi n’a eu de mot que de louer l’initiative avant de féliciter les organisateurs. Au terme de quelques jours faits des ateliers de formation et de danse, de la musique moderne et folklorique, du théâtre, de conte, de la danse du bambou et du Guèlèdè, Yaoïtcha, le prix du théâtre est allé à la troupe UCAO de Parakou suivi du Togo. Celui de l’art oratoire revient à NAZIYR du Togo. Quant au prix de la danse, il est revenu à la Cie Toffodji suivi de l’UCAE.


Bidossessi Boby Houadjèto s’est rejoui de l’organisation avant de promettre faire plus les années à venir :<< je suis satisfait de cette organisation car ce n’était pas gagné d’avance mais on y est arrivé. Mention spéciale à tous mes collaborateurs et tous ceux qui ont contribué à son succès >>.
Rendez-vous l’année prochaine pour une édition encore plus réussie.

Gilles B

Labarai iri daya