Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Lafiya:Yadda ake kare hantar ku

 Lafiya:Yadda ake kare hantar ku

Le foie est un organe qui joue un rôle important dans la digestion. Mais la consommation de certains aliments copieux, sucrés, gras ou riches en alcool peuvent fatiguer ce dernier et l’empêchent de ne plus faire correctement son travail et assurer les fonctions biochimiques et métaboliques essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. A wannan bangaren, les aliments riches en antioxydants, en minéraux et en vitamines (A, B et C) sont bénéfiques pour le foie.

Comme tous les autres organes, le foie reçoit de l’oxygène par l’artère hépatique, mais également du sang en provenance du tube digestif par la veine porte riche en substances absorbées au niveau de l’intestin. Le sang se mélange à l’entrée du foie et le traverse, pour être d’une part filtré, et d’autre part se charger de substances fabriquées par le foie pour les transporter dans l’organisme. Le sang sort du foie par les veines sus hépatiques pour rejoindre le cœur puis la circulation sanguine générale.

Les excès en tout genre ne sont jamais bons pour l’organisme. Et le foie est souvent celui qui trinque le plus. Certains aliments lui mènent particulièrement la vie dure.  Il s’agit d’après une publication Cnews sur la nutrition: na café (La caféine est métabolisée par le foie. Hakanan, en abuser risque à la longue de l’épuiser. Inutile pour autant de rayer le café de son alimentation. Mais les spécialistes recommandent de ne pas consommer plus de deux tasses par jour), les frites (Là encore tout est question de modération. Lallai, la friture est particulièrement mauvaise pour le foie. A partir du moment où la quantité de graisse dépasse les besoins du corps, le foie verra ses cellules surchargées. Les frites, qui contiennent de l’huile de cuisson, sont donc à éviter : une fois par semaine maximum), l’alcool (La consommation excessive d’alcool est très mauvaise pour le foie. Si ce dernier est contraint de neutraliser en permanence l’alcool, les cellules hépatiques vont peu à peu se détruire. Une consommation modérée est donc recommandée par les autorités sanitaires), les sodas (Ils sont si mauvais pour le foie qu’une maladie porte leur nom : la NASH, aussi appelée «maladie du soda», est une pathologie chronique du foie liée à une alimentation trop sucrée et trop grasse. Elle peut évoluer en cirrhose et touche principalement les gros consommateurs de boissons sucrées de type soda), les céréales blanches (Le pain, les pâtes, les biscuits à la farine blanche entraînent une hausse rapide et brutale des taux de glucose suivie d’une chute. Ces chocs affaiblissent à la longue le foie. A l’inverse une alimentation riche en céréales complètes et en fibres réduirait le risque de développer un cancer du foie) kuma les pâtisseries industrielles (Les aliments qui contiennent beaucoup de cure ajoutée sont mauvais à la longue pour le pancréas. Mais une fois que ce dernier fatigue, c’est le foie qui prend le relais. Les pâtisseries industrielles doivent donc être consommées avec modération. Elles contiennent des mauvaises graisses et beaucoup de sucre).

Des aliments à consommer pour nettoyer son foie

A wannan bangaren, les aliments riches en antioxydants, en minéraux et en vitamines (A, B et C) sont bénéfiques pour le foie. Ces aliments permettent de le nettoyer des toxines et de le protéger des maladies hépatiques. Au nombre de ces aliments, on peut noter:

Les fruits rouges : les fruits rouges comme la fraise, le cassis, la myrtille sont l’un des piliers d’une alimentation équilibrée pour améliorer la santé du foie et agir contre l’oxydation des cellules, notamment celles du foie. Ils sont source de glucides, nutriments énergétiques indispensable pour la santé. Grâce à leurs potentialités en vitamine C, ces aliments, favorisent la synthèse du glutathion, un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire, détoxifie le foie et lutte ainsi contre les radicaux libres.

Le chocolat noir : le chocolat noir grâce au magnésium qu’il contient à un effet protecteur sur le foie. Menene ƙari, il est très riche en antioxydants, ce qui permet de retarder le vieillissement des cellules du foie.

Les noix : les oléagineux grâce à ses richesses en phosphore, ils contiennent du sel minéral qui est très bénéfique pour le foie. Le phosphore permet de métaboliser les lipides et dégrader les graisses en évitant que ces dernières ne s’accumulent dans le foie.

Le fromage de chèvre : le fromage de chèvre, tel que le lait, le yaourt et les fromages sont très bon pour la santé et sont même bénéfiques pour le foie lorsque nous les consommons avec modération.

Le thé vert: il est très riche en antioxydants. Ces molécules permettent d’activer et de détoxifier le foie et ainsi diminuer le risque de développer une maladie du foie (fibrose, stéatose, hépatite). De plus sa teneur en polyphénols, réputés pour leurs propriétés antioxydantes, aide à réduire le taux de lipides dans le sang et améliore la santé cardiovasculaire. Il est également un bon anti-cancer qui peut particulièrement diminuer le risque de cancer du foie.

Les abats: comme abats, on peut noter la viande rouge: bœuf, veauqui sont des viandes très riches en protéines, en zinc, en sélénium et en vitamine du groupe B. elles sont notamment riche en fer ce qui est très bénéfique pour le foie. A wannan bangaren, un excès de viande rouge peut être pro-inflammatoire, pour cela, il faut consommer avec modération comme l’a conseillé l’OMS (pas plus de 500 g par semaine).

A noter que pour en prendre soin, l’activité physique est recommandée. Duk da haka, il faut aussi surveiller son alimentation de près.

Rubutawa

Labarai iri daya