Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Lafiya : Haƙiƙanin tasirin kabeji akan cutar kansa

 Lafiya : Haƙiƙanin tasirin kabeji akan cutar kansa

Le chou, encore appelé Brassica oleracea, est un légume, appartient à la famille des crucifères. Originaire du Sud-Ouest de l’Europe, cet aliment est cultivé aujourd’hui un peu partout dans le monde grâce à ses multiples vertus dont beaucoup ignorent.

Riche en fibres ; en antioxydants et en vitamine, les choux sont des légumes qui fournissent au corps humain des nutriments qui renforcent le système. Ils sont considérés comme l’un des aliments les plus sains au monde. C’est un aliment bénéfique qui non seulement fournit des nutriments, mais aide aussi à rester en bonne santé. Lallai, les choux sont une source de vitamines du groupe B, indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ces vitamines sont nécessaires dans la production d’énergie, et permettent de produire les globules rouges et régénérer les cellules.

Autre intérêt, les vitamines du groupe B participent au bon fonctionnent du système nerveux central. Menene ƙari, ils sont riches en vitamine C. Ce qui permet de consolider les fibres de collagène. Ces légumes contiennent aussi de la vitamine K, celle-ci nécessaire pour la fabrication des protéines qui collaborent à la coagulation sanguine et joue un rôle dans la formation des os. in ba haka ba, les choux regorgent de fibres alimentaires, ces derniers aident à lutter contre l’apparition de certaines maladies comme le cancer, du côlon ou des maladies cardiovasculaires. Les fibres alimentaires permettent aussi de réguler le transit intestinal et de stimuler les transits paresseux.

Ces fibres permettent également de diminuer l’absorption des mauvaises graisses et des toxines. Menene ƙari, la consommation des choux sont indispensable pour le bien être de la santé, car ces derniers renferment des agents anti-cancer qui pourraient prévenir les cancers, tels que le cancer digestifs, le cancer du poumon et le cancer du sein. C’est ce que suggèrent les études épidémiologiques et les travaux expérimentaux. Ils contiennent une famille de composés appelés glucosinolates. Sous l’action d’une enzyme, la myrosinase, ces composés bioactifs-isothiocyanates et indoles qui stimulent une famille d’enzymes éliminant les substances cancérogènes. C’est pour cela que la médecine traditionnelle (M.T.C) préconise la consommation du chou pour la réduction des cancers du tube digestif. Son action réduit également l’incidence du côlon et diminue les risques de cancer du sein, de l’utérus et des ovaires.

D’un autre côté, les Romains utilisaient le chou comme antidote, notamment contre l’alcool. Avec les feuilles, ils désinfectent les blessures. Pour la Grèce antique, comme un rituel, il suffisait aux futures mères de consommer du chou avant d’accoucher pour s’assurer un allaitement suffisant et régulier. Doctismo, a cikin littafinsa, recommande la consommation quotidienne du chou, quel soit chou, chou vert, chou blanc, chou rouge, chou de Bruxelles, chou de Milan ou chou chinois. Lallai, pour luiquel que soit la multitude variété du chou, celui-ci regorge d’énormes propriétés médicinales qui sont très bénéfique pour l’organisme. Il précise que, le chou est l’une des plantes incontestablement de la phytothérapie, à la fois anti-inflammatoire, antiulcéreux, anti sécrétoire, décongestionnant. Il révèle que le chou, grâce à sa teneur en vitamine C, B1, A et E, ce dernier tonifie le corps contre la fatigue, les anémies et les avitaminoses.

Hakanan, la consommation du jus de chou aide à lutter contre la grippe, les colites et les œdèmes. Sa richesse en fibres régularise les transits difficiles. Additionné à du miel, il soigne l’aphonie. Bugu da kari, cette légume agit sur diverses maladies digestives de la diarrhée à la colite, en passant par les douleurs gastriques et intestinales. Cet aliment permet également de rétablir une bonne circulation sanguine, dans le cas des affections cardiaques et des insuffisances veineuses (varices, phlébites). Il contribue à une élimination, dans le cadre de maladie de foie. Il ajoute aussi que le chou traite des inflammations de la sphère, tout comme les bronchites, l’asthme ainsi que les hémorroïdes et les douleurs en d’entorse par exemple. La feuille de chou est utilisée comme pansement pour calmer la douleur, mais également cicatriser et soigner les plaies mêmes les graves. Son action est curative. Un témoignage de la fin de 19è siècle rapporte l’histoire d’un charretier qui devait être amputé d’une jambe, mais finalement guérit avec des cataplasmes de feuilles de chou. D’une autre façon, on utilise également pour soulager les brûlures, les gerçures et les contusions. L’application du de pansement atténuera les névralgies dentaires et faciales. Les rhumatismes, tendinites ou encore sciatiques sont largement soulagés.

Effets secondaires possibles

Bien que la consommation de chou offre probablement plusieurs avantages, il y a quelques inconvénients potentiels à considérer. Lallai,  la consommation de chou en grande quantité peut affecter la thyroïde. De même, il peut provoquer des ballonnements, diarrhées chez les personnes ayant les intestins sensibles suite à sa forte teneur en fibres. Les personnes souffrant de calculs rénaux veilleront à ne pas également abuser du chou en raison de sa grande richesse en oxalate.

Veronique GBEWOLO (Stag)

Labarai iri daya