Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Lafiya : Yadda ake kula da koda

 Lafiya : Yadda ake kula da koda

Les reins sont les principaux organes puissants qui assurent un rôle majeur dans le corps humain. Ces organes plutôt petits par rapport aux autres sont très indispensables pour l’organisme. Néanmoins ces reins deviennent moins efficaces, suite à la consommation de certains aliments.

Les reins ont une mission importante tout comme les autres dans l’organisme humain. Ils assurent comme fonctionla filtration des substances toxiques indésirables transportés par le sang ainsi que l’eau en excès et ils évacuent dans l’urine. Ils régulent également la quantité d’eau dans le corps en ajustant leur élimination. Hakanan, ils produisent des hormones qui contribuent à réguler la tension artérielle, à produire des globules rouges et à maîtriser le calcium dans l’organisme.

Autant que les autres organes vitaux comme le cœur, le foie et les poumons, les reins sont aussi indispensables à la vie. Et pour maintenir ces reins en bon état, il urge de contrôler son alimentation. Car ces aliments jouent un rôle important dans le fonctionnement des reins. Pour ce fait, il faut consommer les aliments avec modération afin que l’excès de ces derniers n’affectent pas les reins et les bloquent dans leur travail. Selon la publication du site top Santé, il faut éviter la consommation excessive des nutriments qui sont riches en acidifiant, en oxalate, en protéines qui endommagent les reins. Yana da game da:

Des œufs (sont des aliments acidifiants comme la viande le fromage. Le déséquilibre acide-basique favorise les calculs rénaux. Moins on consomme d’aliments acidifiants moins on a de risques de trouver d’acide dans l’urine et moins il y a de matière pour fabriquer des calculs) ; L’alcool (consommé en excès est néfaste pour les reins. Les boissons alcooliques augmentent en effet la tension artérielle, ce qui favorise l’apparition de l’insuffisance rénale) ;

Le Sucre (les sucres industriels raffinés présents par exemple dans les pâtisseries industrielles sollicitent de façon abusive le pancréas et les reins. Les aliments riches en sucres raffinés favorisent aussi l’apparition de calculs rénaux) ; Le chocolat noir (La majorité des calculs urinaires sont formés d’oxalate de calcium. Pour prévenir les calculs urinaires, limitez la consommation de chocolat noir et d’autres aliments riches en oxalates de calcium dans une moindre mesure : les noix, les amandes, les épinards, les asperges) ;  

La viande rouge (une consommation excessive de protéines notamment la viande rouge amène un excès d’urée ou de phosphore qui augmente le travail des reins. Il est conseillé de ne pas dépasser un apport de 70 a 100 grammes de protéines par jour) ; Le café (consommé de façon excessive augmente la pression artérielle en stimulant le système circulatoire, or une hypotension artérielle est un facteur de risque d’insuffisance rénale) ; Le fromage de chèvre (comme d’autres produits laitiers, est un aliment acidifiant. Un régime acidifiant pourrait être néfaste pour les reins qui doivent s’adapter à une excrétion d’acide plus important afin de maintenir l’équilibre acide-base).

Les aliments à consommer pour entretenir les reins

A wannan bangaren, les aliments (fruits et légumes) contribuent au nettoyage des reins et du système urinaire). Le sel (Consommé en excès fait accroître la pression artérielle ce qui entraîne une sclérose progressive des vaisseaux des reins. Il est recommandé de consommer au maximum 5g de sel par jour). Du moins, les aliments riches en potassium, en minéraux, en antioxydants et en détoxification sont favorables pour le bon fonctionnement des reins. Voici la liste de quelques aliments qui permettent d’entretenir les reins.

Man zaitun: riche en antioxydants et en minéraux. Grâce à ces potentialités, elle aide les reins à éliminer les toxines de l’organisme.

Le citron : préconisé pour les problèmes rénaux, le jus de citron permet de purifier les reins grâce à son acidité. Il est notamment très efficace en cas de calculs rénaux.

Le persil : un des meilleurs pour aider les reins à éliminer les toxines, le persil soulage les calculs rénaux et les infections urinaires.

Les fruits rouges : ils sont riches en eau et en antioxydants. Les fruits rouges sont ont des vertus détoxifiantes. Ceux aux couleurs sombres comme la myrtille, les mûres, et les canneberges sont les meilleurs pour les reins.

Le gingembre : grâce à ces potentialités antioxydants, ils sont très bénéfiques pour les reins. La consommation de cet aliment permet d’éliminer les toxines et par la même occasion purifie le sang et nettoie les reins.

L’ortie : grâce à son action purificatrice et antiseptique, l’ortie prévient et soigne les infections urinaires en éliminant les bactéries.

Le curcuma : grâce à ses vertus anti-inflammatoires, il fait un bon aliment préventif en cas d’inflammation des reins ou d’infections urinaires. D’autant qu’il contient aussi des propriétés antiseptiques pour les soulager.

La pastèque : la forte teneur en eau de la pastèque fait d’elle un véritable allié santé pour les reins. Les vitamines et minéraux qu’elle contient sont très bons pour les reins.

La pomme : les fibres que contient la pomme sont un précieux atout détoxifiant. Ces substances aident à éliminer les déchets et les toxines du corps. Il est conseillé de manger régulièrement cet aliment pour maintenir la bonne santé des reins.

Le poivron rouge : pauvre en sodium et en potassium qui sont des minéraux à limiter en cas d’insuffisance rénale. Il contient aussi des antioxydants intéressants pour aider la fonction rénale.

Ruwa : Elle reste indispensable et est l’un des meilleurs aliments pour les reins. Une bonne hydratation permet d’éliminer les toxines et de maintenir le bon fonctionnement du système urinaire.

Le pissenlit : les feuilles pissenlit font partir des meilleurs diurétiques. Elles apaisent les irritations du système urinaire en éliminant la rétention d’eau et facilitent le travail des reins en provoquant la miction. C’est une plante qui prévient également de nombreux troubles rénaux et infections urinaires.

in ba haka ba, proscrire le tabac et toute autre substance toxique. Fumer dégrade la fonction rénale. La prise de médicaments sur le long terme également. Aussi faut-il pratiquer une activité physique régulière. Le surpoids favorise le développement du diabète ou d’une maladie cardiovasculaire qui sont étroitement responsables d’un dysfonctionnement rénal. Faire du sport ou plus précisément, une activité physique adaptée (APA) en moyenne 30 minutes par jour, permet de maintenir un poids de forme, de faire baisser la pression artérielle et de réduire le phénomène de résistance à l’insuline. Marche rapide, vélo, natation, danse… peu importe l’activité, l’important est de bouger !

Veronique GBEWOLO (Stag)

Labarai iri daya