Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Romuald Wadagni : "Muna da kasafin kuɗi gaba ɗaya"

 Romuald Wadagni : "Muna da kasafin kuɗi gaba ɗaya"

C’est par 82 voix pour et 27 contre que les parlementaires ont validé le projet de budget de l’Etat pour la gestion de l’année 2024. Ce projet d’après Romuald Wadagni, Ministre d’État, de l’Economie, des Finances et de la Coopération, ce budget à vocation sociale s’équilibre en ressources et en charge à plus de 3199 milliards de francs CFA. Duk da haka, l’argentier national est surpris par le vote du groupe parlementaire du Parti Les Démocrates.

« Je me réjouis parce que nous avons un budget totalement inclusif. Nous avons eu beaucoup de contributions de l’ensemble des députés particulièrement des députés du parti “'Yan Democrats” et nous avons travaillé pour trouver des solutions aux propositions d’amendement », a déclaré Romuald Wadagni, Ministre d’État de l’Economie, des Finances et de la Coopération, au terme du vote du budget de la loi des finances 2024  sur la TV Hémicycle.

La seule question surprise, note l’argentier national « c’est le résultat du vote où les honorables députés du Groupe parlementaire Les Démocrates nous ont surpris par une décision qu’ils ont prise. Les Démocrates ont bien validé le rapport général en commission et ce même rapport adopté en commission a été rejeté en plénière ».

Duk da haka, poursuit-il, il s’agissait ici de donner les moyens à l’Etat de recruter plus de jeunes. « Il s’agissait ici de donner les moyens à l’État de prendre en charge plus de 2 millions d’enfants pour les cantines scolairesJ’insiste que ce budget a eu la contribution de tous les députés, les Républicains, les Progressistes, 'Yan Democrats. Peut-être qu’il y a d’autres considérations qui échappent ».

Duk da haka,  confie Romuald Wadagni « la satisfaction que je voudrais qu’on ressente, c’est que le 08 Disamba, le budget est voté. Nous avons surtout un budget dont plus de la moitié des dépenses sont concentrées sur le social. 2024 sera une année où le Gouvernement va davantage répondre aux problèmes des populations ».

Veronique GBEWOLO (Stag)

Labarai iri daya