Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Kidayar noma ta kasa a Benin : 926.539 gidaje suna aikin noma a Benin

 Kidayar noma ta kasa a Benin : 926.539 gidaje suna aikin noma a Benin

Les résultats du module de base du Recensement national de l’agriculture (Rna) au Bénin sont officiellement disponibles. A cikin wannan mahallin, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui a procédé, mardi 25 Janairu 2022 dans un hôtel de la place à Cotonou, à la cérémonie de présentation officielle du module de base du Recensement National de l’Agriculture. Wannan, réalisé pour la toute première fois par le Bénin sur financement du budget national. C’était en présence Eléonore Yayi Ladekan, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le représentant résident de la FAO.

De la présentation des principaux résultats, il ressort que 926.539 gidaje suna aikin noma a Benin. La population agricole est de 6.506.980 yayin da 915.423 exploitations agricoles dénombrées avec une moyenne de 3,3 ha par exploitation. 700.000 ha des superficies disponibles au sein desdites exploitations reste en jachère de longue date où est inexploitée; moins de 4% des exploitations agricoles sont irriguées ; 606.112 ménages pratiquent la production animale; 49.990 ménages pratiquent la pêche continentale et maritime. Et quelques 3.464 autres élèvent les espèces halieutiques. Un résultat qui permet au Bénin de sortir de la liste des pays africains inscrits sur le tableau sombre des pays à statistiques agricoles incertaines.

«Aujourd’hui, le Gouvernement et ses partenaires ont à leur disposition un grenier d’informations fiable pour orienter les politiques, stratégies et programmes de développement du secteur agricole», a laissé entendre le représentant résident de la FAO, Isaias Angue Obama Oyana, qui a salué l’engagement du Gouvernement du Bénin et sa détermination pour avoir initié et réalisé pour la toute première fois le RNA entièrement financé par le Budget National. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., les résultats du recensement apporteront des changements dans la perception des activités agricoles.

Pour le Ministre Gaston Cossi Dossouhoui, la réalisation du Rna contribuera à mieux évaluer la richesse nationale imputable au secteur agricole et à fournir les données fiables à l’élaboration des politiques de développement agricole et les indicateurs sur les conditions de vie d’une grande partie des ménages du pays. Il a rassuré de l’engagement du Gouvernement à poursuivre dans la dynamique pour relever les défis restants relatifs à la spécificité de certains points mais aussi à l’actualisation des données.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya