Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Aiki ” Wasannin mata”Bangaren wasanni : 24 masu horarwa a horo

 Aiki ” Wasannin mata”Bangaren wasanni : 24 masu horarwa a horo

Initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des Sports, Le Programme de promotion du sport féminin au Bénin est désormais chose effective. Et c’est la Fédération Béninoise d’Athlétisme qui ouvre le bal de cette série d’activités en organisant du 25 juin au 6 Yuli 2022 zuwa Porto-Novo, une formation d’entraîneurs femmes niveau 1 Wasannin Duniya.

24 stagiaires femmes venues des 12 départements du Bénin prennent part à cette formation qui va durer 12 jours avec au menu, 67 modules destinés à leur donner les rudiments nécessaires pour bien encadrer les jeunes athlètes. Selon le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme ce projet « Sport au féminin » qui consiste à développer la pratique sportive chez les jeunes filles et les femmes « le fruit de la dynamique conjuguée de la coopération entre le Bénin et la France. Il est aussi le fruit du leadership du ministre des Sports et de l’ambassadeur de la France près le Bénin », a déclaré Viérin Dégon.

Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., l’implication de l’athlétisme dans le projet de féminisation du sport initié par l’ambassade de France sous financement du fonds de solidarité pour les projets innovants est une marque de la reconnaissance que l’Etat accorde « au travail que mon équipe, moi et tous les acteurs de l’athlétisme abattent chaque jour pour accomplir la mission qui nous ait dévolu », a-t-il indiqué tout en ajoutant que « c’est pourquoi dans le cadre de ce financement, la Fédération Béninoise d’Athlétisme a inscrit ce stage afin de donner une chance aux enfants de toutes les contrées du Bénin d’être détectés et encadrés ». Il a profité pour inviter les stagiaires à s’investir sans ménagement pour sortir avec succès de ce stage qui s’organise conformément au système de formation et de certification des entraîneurs de World Athletics.

Représentante de l’ambassadeur de la France près le Bénin, Marie Veillon a rappelé l’objectif du projet. A cewarta, il s’agit « de faire en sorte que désormais, les filles puissent davantage embrasser une pratique sportive. Ceci pour permettre de lutter contre les stéréotypes sur le genre et permettre aux jeunes filles de pouvoir développer leur leadership ».

Le Directeur des Sports et de la Formation Sportive, Okry Christophe Nonvignon a remercié au nom du patron des Sports, l’Ambassade de France et la Fédération Béninoise d’Athlétisme pour la mise en œuvre diligente de ce projet. Il a exhorté les stagiaires à s’armer pour réussir au cours de cette formation. « Vous être au premier palier de votre carrière d’entraîneur. Il me plaît de vous dire que ce ne serait pas simple. L’athlétisme en général n’est pas facile. Vous avez besoin de vous armer de beaucoup d’intérêt pour l’athlétisme », a-t-il martelé.

A noter que ce stage est fait de cours théoriques et pratiques. Il va être sanctionné par une évaluation (écrite et pratique) que va envoyer la World Athlétics. D’un montant global de 869.462 € soit 570.329.750 FCFA, cet appui de la France vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin et va durer deux ans. Le projet concerne non seulement l’athlétisme mais également le basketball et le handball.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya