Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Shirin "Wasanni na Mata" a cikin badminton : An bayyana shirin ayyukan

 Shirin "Wasanni na Mata" a cikin badminton : An bayyana shirin ayyukan

Le projet «Sport au féminin» embrasse d’autres disciplines sportives dont le badminton qui fait depuis peu, la fierté du Bénin à l’international. C’est donc pour maintenir le cap notamment chez les dames que la Fédération Béninoise de Badminton avec l’appui de l’Ambassade de France au Bénin et le Ministère des Sports a lancé officiellement les activités entrant dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme innovant.

Selon Aubin Assogba, président de la Fédération béninoise de badminton (FéBéBa), le badminton est un sport de raquette très populaire à travers le monde, mais comme beaucoup d’autres sports, il a souvent été dominé par les hommes en termes de visibilité, de financement et de ressources. Duk da haka, au cours des dernières années, les femmes béninoises ont gagné en popularité, démontré un niveau de compétition élevé et un grand potentiel pour le développement du sport. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé.,  le projet «le badminton comme sport de prédilection de la gent féminine au 229» a sa raison d’être car il s’agira de la promotion de l’égalité genre, de la valorisation du talent féminin, du développement du sport, du renforcement de la base de joueuses, l’encouragement à la compétition, l’effet positif sur la santé et le bien-être et l’inspiration pour les jeunes filles. A gare shi, il s’agira de susciter la pratique du badminton par le plus grand nombre de filles et de femmes au Bénin.

Il a d’ailleurs profité pour dévoiler le programme des activités. Et la première activité est la «Formation des femmes officielles Techniques du badminton» du 11 a 12 Nuwamba 2023 au Club Happy univers et multi-Sport de Cotonou. D’autres activités annonce-t-il vont s’enchaîner notamment la «Dotation en équipement» à l’INEPS à Porto-Novo samedi 18 Nuwamba 2023, le Camp d’initiation et de perfectionnement à Porto Novo, na 18 a 19 Nuwamba 2023 au Gymnase de l’INEPS, à Lokossa, da 18 kuma 19 Nuwamba 2023 à la Maison des jeunes d’Aivedji, in Parakou, da 02 kuma 03 Disamba 2023 au Centre des Animations Sportives ( CAS), la «Formation des entraîneurs femmes niveau 1 BWF», na 26 Nuwamba zuwa 03 Disamba 2023 à la Maison des jeunes d’Agla.

« Ce qui permettra à encore le formateur expert Salomon Nonvignon de former une vingtaine de femmes aux métiers d’entraîneurs et d’officiels techniques, de mettre à disposition des filles, un arsenal d’équipements aux normes pouvant permettre l’éclosion du badminton »,shin ya bari a sani.

Les représentantes du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl), Céline Houndjè et du Ministère des Sports, Anne Bio Bigou, chef du «projet Sport au féminin» ont invité les stagiaires à plus d’assiduité pour l’aboutissement heureux de ce programme.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya