Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Projet en Management du Sport Rugby Féminin : Eudia Koussihouèdé s’offre le graal

 Projet en Management du Sport Rugby Féminin : Eudia Koussihouèdé s’offre le graal

(Elle reçoit les félicitations du CNOS-BEN)

Le Bénin est depuis quelques jours sur le toit du continent africain en matière du rugby féminin. C’est à travers Eudia Koussihouèdé, tête d’affiche des candidats ayant soumissionné dans le cadre de l’appel à projet en Management du Sport Rugby féminin. Après sa consécration, elle a reçu mercredi dernier les félicitations du président du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-BEN).

« Plan stratégique de développement du rugby au Bénin : Place de la femme dans la Fédération Béninoise de Rugby ». Tel est l’intitulé du projet de la Béninoise Eudia Koussihouèdé ayant reçu l’onction des membres du jury commis pour dépouiller les dossiers de candidature retenus. Après la présentation de ce projet dont le contenu n’est plus à démontrer en matière de la qualité, la lauréate a eu droit à un appui financier de 5000 Euros. Ladite somme destinée à l’accompagner dans la mise en œuvre du projet lui a été remise par le président du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Julien Minavoa assisté pour la circonstance du président de la Fédération Béninoise de Rugby, Faustin Dahito.

Après avoir rappelé à l’assistance le processus ayant conduit à son sacre, l’heureuse du jour s’est réjouie de l’appui financier reçu pour mener le projet. Duk da haka, elle estime que cela ne suffira pas pour l’atteinte des objectifs telle que souhaitée dans le contenu du projet. Elle demande donc au CNOS-BEN, un soutien financier complémentaire pour y arriver. Un message qui selon le président Julien Minavoa n’est pas tombé dans des oreilles de sourd.

Ce dernier très ravi n’a pas tari de mots pour vanter les mérites de la lauréate qui, à l’en croire est à féliciter pour cette prouesse. « Ce n’est que le début du commencement. Vous êtes maintenant au plan continental, mais nous, nous voulons vous voir plus loin au plan mondial » souhaite le président du Comité National Olympique et Sportif Béninois. À l’occasion, le président de la Fédération Béninoise de Rugby s’est quant à lui confondu à l’endroit du président Julien Minavoa pour son accompagnement aux différentes fédérations sportives sous sa tutelle en matière de la formation. « C’est grâce à tout ce que vous nous aviez donné comme connaissance que j’ai pu réussir à cette mission » a-t-il fait savoir.

Gabaɗaya 21 pays ont fait acte de candidature dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet initié par Rugby Afrique sur 27 potentiels attendus.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya