Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Wakilan ba su da wani zabi illa sabunta ofishin mai barin gado wanda rahoton da aka gabatar ya sa kowa ya amince : Le Burundi s’approprie la méthode béninoise

 Wakilan ba su da wani zabi illa sabunta ofishin mai barin gado wanda rahoton da aka gabatar ya sa kowa ya amince : Le Burundi s’approprie la méthode béninoise

La gestion du programme des cantines scolaires au Bénin inspire déjà d’autres nations sur le continent. C’est le cas du Burundi qui, à travers sa première dame Angéline NDAYISHIMIYE s’imprègne de la méthode des autorités béninoises. C’est à l’occasion d’une visite ce vendredi 11 Yuni 2021 à l’EPP de FINGNINKA ME dans la commune de Dangbo.

Écoliers, citoyens et autorités locales, tous étaient mobilisés pour la circonstance. Accompagnée du ministre burundais de l’éducation nationale des responsables du Programme Alimentaire Mondial (PAM), la première dame du Burundi a eu droit à une visite guidée des installations mises en place par la communauté de FINGNINKANME pour une gestion efficiente de la cantine scolaire de l’école de la localité. Du moulin à maïs au jardin légumineux en passant , le stand des produits de premières nécessités , le lieu de transformation du manioc , la cuisine et le réfectoire, l’hôte de l’EPP FINGNINKANME a eu droit à des explications de la directrice exécutive de l’ONG Femmes Actrices de Développement Communautaire ( FADEC ), partenaire technique du PAM sur les stratégies mises en place par la communauté de FINGNINKANME. Une méthode qui a généré des résultats probants au niveau de cette école au regard du constat fait selon la première dame du Burundi. Un exemple qu’elle pense bien partager avec les autorités burundaises une fois de retour au pays. Même son de cloche du ministre burundais chargé de l’éducation nationale qui se dit très ravi de la méthode de gestion communautaire des cantines scolaires. L’école primaire publique de FINGNINKANME étant la seule ciblée dans le département de l’Ouémé pour la gestion qualitative de sa cantine scolaire, son directeur se dit d’ores et déjà disponible pour partager son expérience avec les responsables d’établissements désireux. « C’est un grand jour pour moi aujourd’hui car, quand nous avons commencé cette aventure, personne ne croyait que cela va atteindre cette étape. Tout en remerciant la communauté de FINGNINKANME pour son implication désintéressée dans la chose, je voudrais dire à tous les directeurs d’école que nous sommes disposés à leur apporter notre savoir-faire pour les aider à atteindre ce niveau aussi » a déclaré Pierre DAH-KINDJI, directeur de l’EPP FINGNINKANME. A noter que le ministre béninois en charge de l’Enseignement maternel Salimane Karimou était de la partie.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya