Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ƙwarewar ƙwallon ƙafa a Benin: Masu sasantawa yanzu sun karbi albashi

 Ƙwarewar ƙwallon ƙafa a Benin: Masu sasantawa yanzu sun karbi albashi

La professionnalisation du sport enclenchée au Bénin depuis quelques est toujours en marche. A la faveur d’une rencontre, en présence du président de la Fédération Béninoise de Football, le patron des sports Oswald Homeky a annoncé aux arbitres officiants dans les différents championnats béninois du sport-roi que désormais ils percevront un salaire mensuel.

 « Nous avons décidé ensemble avec les responsables de la Fédération Béninoise de Football, de consacrer effectivement la professionnalisation de la fonction d’arbitre dans notre pays. », a déclaré le ministre Oswald Homeky d’entrée. A l’en croire le Gouvernement va mettre en place des ressources au profit de la Fédération. « Elle se chargera après les différentes formations habituelles, de sortir la liste des arbitres retenus pour officier les différentes ligues professionnelles. Cette liste va être transmise aux services financiers et un montant qui vous (arbitres) sera communiqué plus tard, sera payé mensuellement à tous ceux qui sont sur cette liste comme un salaire mensuel. Ce salaire est un salaire de base du fait de la fonction d’arbitre», ya nuna. Ya kara da cewa: « Les désignations vont se faire comme d’habitude par la fédération, avec ses propres règles. Les primes vont continuer d’être payées sur la même base. C’est à dire que vous avez votre salaire mensuel qui est régulièrement viré sur votre compte, et quand vous êtes désigné pour aller faire un match, la fédération vous payera la prime qu’il faut selon les montants qui seront retenus ».

Pour terminer, le ministre Oswald Homeky martèle que ce n’est plus l’équipe qui reçoit qui héberge l’arbitre. « Maintenant, du lieu d’hébergement au stade, on ne permettra plus que le dirigeant envoie sa voiture vous chercher. Si un arbitre est surpris dans la voiture d’un dirigeant, quel qu’il soit, c’est une faute lourde. Vous aurez de quoi vous rendre de l’hôtel au stade. Ce qui veut dire que de votre désignation au match, vous n’avez plus aucun contact avec les présidents de clubs. Quand vous terminez votre match, vous validez vos feuilles de match et votre rapport, ça déclenche le paiement de votre prime par la fédération et ceci par transfert électronique. Donc ces ressources sont payées sur votre téléphone portable et le soir même du match».

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya