Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Sallar Ramadan 2023 a Babban Masallacin Aïdjèdo: Imam Djalil Yessoufou yana gayyatar muminai zuwa ga juriya da gafara

 Sallar Ramadan 2023 a Babban Masallacin Aïdjèdo: Imam Djalil Yessoufou yana gayyatar muminai zuwa ga juriya da gafara

Allahu Akbar,  “Allah ne mafi girma”. A karkashin wannan yabo ne al’ummar musulmin babban masallacin Aidjèdo suka fara gudanar da addu’o’in ganin karshen watan Ramadan.. An taru a wajen Imam Djalil Yessoufou, Juma'a 21 watan Afrilu, sun yi ta addu'a da kuma daukaka Allah da ya ba shi goyon baya da kiyayewa, durant cette période de carêmes.

Un mois de privations diverses, de partage et de communion avec Allah, le Ramadan 2023 a pris fin vendredi dernier avec la grande prière d’adoration et de louange. Un moment par excellence pour magnifier Dieu dans son immensité et sa grandeur. Comme ils en ont l’habitude depuis plusieurs années, ils ont abondé le rond-point de Sainte Cécile. Des plus jeunes aux plus grands, tout le monde était bien habillé pour aller à la rencontre d’Allah en ce jour béni. Après la prière, l’Imam Djalil Yessoufou a dans son sermon véhiculé des messages forts, d’amour, de tolérance, de pardon, de partage… Selon lui, c’est une chance pour tout musulman qui vit cette période de Ramadan. Mota, elle est source de beaucoup de grâce et de miséricorde. «Nous marquons la fin du mois de Ramadan, la rupture du ramadan. Demandez au Seigneur de bien vouloir accepter les adorations, le jeûne de tout un chacun». C’est en ces termes que le serviteur d’Allah a démarré son sermon. Il a rappelé le symbolisme qui caractérise le jour du Ramadan et exhorté la communauté à prier et adopter les bons comportements. «Ce jour est un grand jour notre communauté toute entière. Nous devons passer cette journée dans l’adoration, la joie et la fête. Le mois de ramadan est parti, mais il a laissé parmi nous la prière. Continuons de prier Dieu et de l’adorer. Le mois de ramadan est parti mais il n’est pas parti avec les bons comportements. Nous devons continuer à avoir de bons comportements à l’égard de nos époux, épouses, nos parents et nos dirigeants », ya ba da shawara.

 Il a insisté sur le fait qu’il ne faut laisser nulle place au malin pour siéger dans sa vie. « Continuez à être l’ennemi de satan comme vous l’aviez été durant le mois du Ramadan », s’est-il adressé aux fidèles avant de poursuivre: «L’islam ne se limite pas au jeûne et à la prière, mais aussi aux bons comportements ». Il a même invité la communauté à prendre le Prophète Mohamed comme exemple. Lui qui a été humilié, maltraité, insulté. «Le Prophète a été battu, humilié, honnie, mais il a dit Dieu: ‘’Pardonne leur, leurs péchés parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font”. Le prophète Mohamed, nous devons le suivre. Le pardon, la tolérance en Islam sont très importants… » a-t-il fait savoir.

L’Imam Djalil Yessoufou a prié pour les autorités à divers niveaux et principalement le Chef de l’Etat, Patrice Talon pour que les actions qu’il mène en faveur du développement de la nation, prospèrent. Il a insisté sur les autres jeûnes surtout celui des six jours. ”Le prophète nous dis que celui qui va suivre le jeûne de six jours, celui-là aura la récompense de celui qui a jeûné toute l’année », a-t-il conclu.

Etienne YEMADJE (Col)

Labarai iri daya