Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Shugaban kasa 2026 : Sirrin da ke kewaye da dabbar dolphin Talon

 Shugaban kasa 2026 : Sirrin da ke kewaye da dabbar dolphin Talon

Les deux personnalités les plus proches du président Patrice Talon l’ont appris à leurs dépens. Dans certains royaumes, on ne réclame pas le trône du vivant du roi. Alors que le premier se voyait comme le dauphin de par sa proximité et sa complicité, il est tombé en disgrâce justement pour s’être lancé dans une campagne électorale via de multiples groupes de soutien qui, labari mara dadi ya yadu 2023, sillonnent le pays.

A nata bangaren, Johannes Dagnon a été limogé le 9 afrilu 2024. Jusqu’à cette date, il était l’un des conseillers les plus proches du chef de l’Etat. Et mieux encore, il est un cousin et ami de longue date de son patron, toutes choses qui sont censées le mettre à l’abri d’un renvoi du palais. Si malgré cela il a été remercié du jour au lendemain, c’est tout simplement, selon des sources proches du dossier, parce que l’intéressé est soupçonné de vouloir tenter sa chance à la présidentielle de 2026. Selon des informations publiées par l’hebdomadaire Jeune Afrique, un groupe de jeunes entrepreneurs aurait évoqué, lors d’une réunion, la possibilité d’une candidature de sa part, ce qui aurait fâché le président Talon.

Bien avant ces deux membres du cercle fermé du chef de l’Etat, c’est Oswald Homekyun autre proche qui a démissionné de son poste de ministre des sports après avoir subi des remontrances pour son soutien à la candidature de Olivier Bocco. Jeune et estimant avoir un avenir plus brillant ailleurs, il a préféré se consacrer à la préparation de la prochaine présidentielle.

Dans cette ambiance délétère où nul n’échappe à la colère du chef, les candidats potentiels membres des partis présidentiels n’ont d’autre choix que de se cacher et de jouer au double jeu jusqu’au moment où ils n’auront plus rien à perdre en révélant leur vrai visage. Mota, tel un lion vieillissant dont la force décline, Patrice Talon finira par faire de moins en moins mal à mesure où la fin de son mandat arrive.

Si jusqu’à présent la fronde est venue des personnalités plutôt peu actives dans les partis politiques, le Bloc Républicain et l’Union Progressiste le Renouveau qui soutiennent le chef de l’Etat sont constitués de militants dont certains dans un proche passé, se sont présentés ou ont voulu se présenter à l’élection présidentielle. Il est impossible que ceux-là qui ont tu leur ambition pendant deux mandats acceptent de se sacrifier de nouveau pour plaire au président sortant.

Pierre MATCHAUDO

Labarai iri daya