Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Buga na farko na gasar Rock Feliho : Hbc Academia mai alfarma

 Buga na farko na gasar Rock Feliho : Hbc Academia mai alfarma

A wannan Asabar 31 Agusta 2021, au Hall des Arts, loisirs et sports de Cotonou s’est tenue la première édition du Tournoi dénomméRock Feliho”. L’initiative émanant de l’international handballeur Rock Feliho désormais à la retraite a tenu la promesse des fleurs. Dans le but de mieux connaître le niveau des jeunes handballeurs béninois, celui-ci a réuni quatre équipes de catégorie junior pour un challenge sans merci. Au bout d’une journée de compétition, Academia Hbc remporte le trophée devant l’équipe de Pélican (16-26).

Ce n’était pas forcément gagné d’avance pour Academia Hbc, sacré champion de la première édition du Tournoi Rock Feliho. Puisque déjà en demi-finale, il s’est difficilement détaché de Aso Modèle après prolongation 26-26 (13-14), 29-31. Obtenant ainsi son précieux sésame pour la finale, Academia Hbc a affronté en finale l’équipe de Pélican. Celle-ci, en demi-finale, s’est imposée 26- 20 face aux portuaires d’ASPAC qui ont manqué un peu de réalisme. Duk da haka, en finale, Pélican Hbc a été totalement méconnaissable. Avec une défense quasiment inexistante et une attaque carrément impuissante, le club s’est lourdement incliné face à Académia16-26(07-11). Lallai, dominé sur l’ensemble de la rencontre, Pélican Hbc n’a pas su s’adapter au rythme du jeu. Visiblement fatiguée, l’équipe a manqué de force sur les 20 dernières minutes de la 2e partie. Ce qui a permis aux Académiciens de dérouler sans pitié.

Un premier coup d’essai mais un véritable coup de maître. Puisque, tout était au rendez-vous. L’objectif visé a été atteint. Kuma, c’est la satisfaction dans chez l’initiateur qui ne l’a d’ailleurs pas caché. « J’avais cette volonté de voir le niveau du handball béninois, de faire un peu l’état des lieux. Kuma, surtout au niveau des jeunes, parce que c’est l’avenirLe tournoi s’est très bien passé, j’ai vu des jeunes se battre, se donner à fond, faire tout leur possible, et ça c’est top. Ça m’a fait plaisircette jeunesse m’a beaucoup plu. C’était vraiment plaisant”, a laissé entendre Rock Feliho tout en saluant déjà la volonté qu’affichent le Ministère des Sports et la Fédération béninoise de handball (Fbh) pour faire éclore la discipline.

Damien TOLOMISSI

Voici les résultats du tournoi

Demi-finales

Pélican Hbc # Aspac 12-11 (26-20)

Aso Modele # Académie 13-14 (26-26) / Prolongation (29-31)

Match de classement

Aspac Hbc # Aso Modele 09-19 (17-33)

Finale : Pélican # Academia 07-11 (16-26)

Labarai iri daya