Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Matsayin Shiyya na Wasannin Jami'ar Benin 2024 : A saman da aka ba

 Matsayin Shiyya na Wasannin Jami'ar Benin 2024 : A saman da aka ba

L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) était samedi 31 Agusta 2024, le théâtre du lancement de la 11ème édition de la phase zonale des Jeux Universitaires du Bénin (JUB). C’était sous la présidence du Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Crepin Okouolou et en présence du Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, Dr Victor Soumon Lawin, et d’autres cadres à divers niveaux.

Le top de la première phase de la 11ème édition des Jeux Universitaires du Bénin est officiellement donné.

A cikin jawabin nasa, Dr Victor Soumon Lawin a exhorté les équipes à faire preuve de fair-play. Il a aussi rassuré les acteurs des dispositions prises par l’OBSSU pour assurer un bon déroulement de cette phase zonale des jeux universitaires. «Comme lors des éditions précédentes, le Ministère des Sports et l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), chargé de l’organisation, ont pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de l’événement », a-t-il rassuré.

Procédant au lancement de la compétition, le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, Crépin Okouolou a d’abord rappelé la mission qui incombe au Ministère des Sports, celle de révéler le Bénin à travers le sport. L’organisation de ces jeux universitaires selon lui, entre alors dans la droite ligne de cette mission. Ensuite, il a invité les différentes formations à donner le meilleur d’elles-mêmes en vue de prendre part à la phase finale.


Les premiers résultats
Au niveau du football masculin, le match d’ouverture a opposé l’équipe de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) à celle de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC). À l’issue de la rencontre, la FFLAC a remporté la victoire par un score de 2-0.
Au Handball masculin, face à l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI), la FFLAC a tout simplement déroulé son jeu en s’imposant sur le score de 32-3
La Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication s’est inclinée devant l’équipe de la FAST au niveau du Volleyball masculin 3 saita zuwa 0.
A noter que les entités universitaires sont réparties en cinq zones et se défient dans cinq disciplines que sont : kwallon kafa, le basket-ball, le hand-ball, le Volleyball et l’athlétisme. Cette phase se tiendra du 31 août au 07 Satumba 2024 a cikin 12 départements de notre pays.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya