Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Kashi na kasa na gasar zakarun makarantu, gyara 2023: The Big Starseed Party

 Kashi na kasa na gasar zakarun makarantu, gyara 2023: The Big Starseed Party

1.008 A karshen kwanaki biyu cike da zanga-zanga da fada, 60 encadreurs des équipes, 48 officiels, 12 jeunes reporters, 12 jeunes secouristes, 24 marraines, 60 bénévoles et 18 encadreurs du projet Jeunes officiels. Tel se résume, en chiffre, la troisième édition du Championnat national scolaire, lancée dimanche 13 août au stade omnisports d’Abomey, en présence des autorités politico-administratives, députés des têtes couronnées, responsables locaux et un public sportif qui a fait massivement le déplacement.

Après les deux premières éditions respectivement dans les communes de Grand-Popo en 2021 et Adjohoun en 2022, les responsables de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu) ont mis le cap sur la ville historique. Des moyens matériels et logistiques à la hauteur de l’événement.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est un match de football qui consacre l’enlever de rideau de ces compétitions au niveau scolaires. Elle a vu la confrontation entre la très expérimentée équipe de Sainte Rita, tenante du titre et celle du Ceg 2 d’Abomey. Une rencontre soldée sur une large victoire de 4 raga zuwa 0 de l’équipe du plateau, largement dominatrice. Ensuite les différentes délégations ont défilé pour prouver leur présence.

La partie protocolaire de la cérémonie a été marquée par les interventions. Et c’est le Président du Comité d’organisation, Jean-Marc Adjovi-Boco qui a ouvert le bal des allocutions. Le conseiller technique au sport auprès du ministre des Sports a salué la forte mobilisation observée avant de rassurer des préparatifs en vue d’une réussite effective de ces compétitions scolaires. Il rassure de l’organisation mise en place pour permettre aux athlètes de compétir dans les meilleures conditions et pour prendre le maximum de plaisir.

À sa suite, le Maire de la commune d’Abomey, Antoine Djedou mettra un accent particulier sur l’importance des classes sportives dans le développement du sport à la base. Il salue cette vision prospective du président Patrice Talon qui, ce faisant, redonne un dynamisme nouveau au sport, avec pour bras opérationnel, Ministan Wasanni, Oswald Homeky”. Occasion pour l’autorité communale, de rappeler le parcours des élèves du CEG Sainte Rita sur le plan international. Toute chose qui, a cewarsa, justifiela pertinence du programme des classes sportives”.

Procédant au lancement officiel du championnat, le Directeur de Cabinet ira d’abord plus loin dans les statistiques en rappelant que la présente édition a enregistré depuis la phase communale, la participation de 38.640 athlètes âgés de moins de 16 ans dans les disciplines sportives notamment le football (garçons et filles), le handball (garçons), le basketball (filles) et l’athlétisme (garçons et filles). “Ce gigantesque déploiement, Yace, s’inscrit parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du secteur sport du Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice Talon et portées par le leadership du Ministre Oswald Homeky”, a confié Ernest Guillaume Sossou, en lançant officiellement la troisième édition du Championnat national scolaire.

Cet événement organisé autour de quatre disciples à savoir : kwallon kafa, le basketball, le handball et l’athéisme a drainé de jeunes talents issus des 12 départements du Bénin et la plupart des scolaires. Elle prendra fin le dimanche 20 Agusta 2023.

Damien TOLOMISSI

Labarai iri daya