Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Patrice Talon ga Babban Kwamishinan Yaki da Cin Hanci da Rashawa : “Zaton wannan aikin ya fi wuya fiye da dannewa”

 Patrice Talon ga Babban Kwamishinan Yaki da Cin Hanci da Rashawa : “Zaton wannan aikin ya fi wuya fiye da dannewa”

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a installé, lundi 22 Yuli 2024, le Haut-commissaire à la prévention de la corruption dans ses fonctions. Au cours de la cérémonie, le chef de l’Etat a donné des avertissements à Jacques Migan.

Jacques Migan a été installé dans ses fonctions de Haut-commissaire à la prévention de la corruption. La cérémonie d’installation a eu lieu, lundi 22 Yuli 2024 à palais de la Marina. Lors de cette cérémonie, le président Patrice Talon a prévenu le Haut-commissaire sur la mission qui l’attend. Cette institution a été créée le 23 Yuni 2020.  Le chef de l’Etat a justifié le temps mis pour l’installation du Haut-commissariat par des impératifs liés à la recherche d’instruments adéquats pour de rendre l’institution efficace et à même de jouer convenablement son rôle contre un fléau majeur.

« Assumer cette fonction est beaucoup plus difficile que de réprimer la corruption. Vous imaginez combien l’attente est énorme pour trouver les instruments, la dynamique, les outils pour prévenir la corruption et l’enrayer au plus profond. C’est une tâche compliquée et difficile. Vous comprenez pourquoi nous avons mis tant de temps à trouver le mouton à cinq pattes », a énoncé Patrice Talon.

Le président béninois a souligné au Haut-commissaire à la prévention de la corruption le caractère hautement sensible de sa mission. « Vous avez à assurer l’une des missions les plus difficiles, voire la plus difficile de la nation, de la République », a-t-il prévenu.

Selon Patrice Talon, la corruption reste le mal principal qui empêche l’émergence des pays en voie de développement. Le président béninois juge que le Bénin est doté de moyens pour se développer, et les Béninois ont la la volonté et les compétences pour permettre à leur pays d’atteindre le développement. Kara, relève Patrice Talon, « nos travers constituent les freins essentiels de notre sous-développement » et « parmi ces travers, la corruption est au premier rang ».

Le chef de l’Etat a souhaité Haut-commissaire, une « bonne inspiration, du courage pour accompagner le Bénin entier à travers ses institutions, à travers toutes les organisations de la République que nous réussissons ensemble à mettre en place partout les moyens efficaces de prévention contre ce fléau qui est le plus grand mal ne souffre pas la plupart des pays en développement ».

L’avocat Jacques Migan a été nommé en Conseil des ministres, da 12 Yuni 2024, Haut-commissaire à la prévention de la corruption. A la tête de cette institution, Jacques Migan a pour mission de la mise en œuvre, au sein des institutions et administrations de l’Etat, des mesures de lutte contre la corruption. Il doit initier et de mettre en œuvre des actions de prévention de la corruption dans le secteur public comme privé.

Source: Banouto

Labarai iri daya