Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Sabbin kasuwannin birane : Anime na Cadjèhoun yana rawa 48h

 Sabbin kasuwannin birane : Anime na Cadjèhoun yana rawa 48h

C’est la date prévue pour le démarrage de la mise en service des nouveaux marchés construits par le gouvernement de la rupture. L’annonce a été faite par la Ministre de l’industrie et du Commerce. C’était au cours de l’une des étapes de Cotonou de reddition de comptes que Alimatou Shadiya Assouman a levé coin de voile sur le plan de mise en service desdits centre commerciaux.

« Le premier marché va ouvrir ses portes le 15 juin Quelques jours après, deux semaines plus précisément, un deuxième va s’ouvrir selon la ministre. Kuma, progressivement, les autres marchés construits nouvellement seront mis en service prochain » a annoncé Shadiya Alimatou Assouman. Aux dires de la Ministre de l’industrie et du Commerce, le gouvernement a prévu rendre fonctionnel tous ces marchés avant le 31 Disamba 2024.

En dehors des marchés urbains, les marchés régionaux aussi seront mis en service. Après le tirage au sort effectué au siège de la Loterie du Bénin, les usagers du marché de Cadjèhoun sont fixés stands. Et leur marché sera mis en service le samedi 15 juni mai zuwa. On connaît également celui qui va accueillir les premiers usagers au niveau des régions. Il s’agit du marché de Natitingou dont l’ouverture est prévue au mois de juillet. Shadiya Alimatou Assouman a relevé que la priorité du gouvernement est que toutes les vendeuses et revendeurs retrouvent leurs places dans ces nouveaux marchés. C’est pourquoi avait-elle fait savoir que tout est fait pour que les frais d’occupation des places ne soient pas un frein pour l’activité de ces femmes.

Quid du pôle commercial de Cotonou ?

Les usagers du pôle commercial en construction au niveau du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou vont devoir patienter un tout petit peu. « Ce ne sera qu’en 2025 qu’il sera fonctionnel » indique la ministre. 1000 places sont prévues à ce niveau. Selon l’autorité ministérielle, la mise en service du marché d’Akassato plus grand marché d’Afrique est prévue pour 2026.

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya