Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Ruwa na kogin Mono: Matsakaicin faɗakarwa a Athiémé

 Ruwa na kogin Mono: Matsakaicin faɗakarwa a Athiémé

Plusieurs villages de la commune d’Athiémé dans le département du Mono sont désormais inondés suite à l’ouverture du barrage hydroélectrique de Nagbéto, en vue de l’évacuation du trop-plein d’eau constaté au niveau du barrage. Et le risque est si grand que l’alerte est aujourd’hui à un niveau maximal.

Il s’agit de six villages à savoir Adjassincondji dans l’arrondissement de Dédékpoè, Togblo et Adhamè dans l’arrondissement d’Atchannou, Aguidahoué dans l’arrondissement d’Adohoun et Athiémégan dans l’arrondissement central, subissent les affres de la montée des eaux du fleuve Mono y compris le village de Houèglé dans l’arrondissement d’Atchannou. Face à la situation, le préfet Bienvenu D. Milohin, président de la plateforme départementale de suivi, de gestion et d’adaptation des risques et catastrophes, a laissé entendre d’après le mondelocal.com que « l’approche de regroupement des populations sinistrées sous des tentes, sera quasiment impossible cette année à cause de l’ampleur que prend de nos jours la pandémie du coronavirus ».

C’est pourquoi la meilleure solution selon l’autorité préfectorale sera de privilégier l’option d’intégration régionale. « Nous invitions les personnes de bonnes volontés qui peuvent offrir des habitations aux personnes sinistrées à le faire en attendant que la situation soit sous contrôle », a-t-il exhorté. Dans la même dynamique, la plateforme communale de suivi, de gestion et d’adaptation des risques et catastrophes, a tenu une séance de travail d’après la même source le lundi 6 septembre dernier dans les locaux de la mairie de Athiémé aux fins de permettre à tous les conseillers communaux d’être au même niveau d’informations en ce qui concerne la situation du débordement du fleuve Mono.

A noter que pour empêcher les populations de traverser le fleuve et d’éviter les cas de noyade, les éléments de la police fluviale de la commune sont présents sur les lieux.

Bachirou ISSA

Labarai iri daya