Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Porto-Novo Kasance Mafi kyawun Marathon : Kyakkyawan girbi na Aspac

 Porto-Novo Kasance Mafi kyawun Marathon : Kyakkyawan girbi na Aspac

Les rues de la capitale politique du Bénin ont été le théâtre le dimanche,13 Agusta 2023, de la 6e édition du Marathon Be The Best de Porto-Novo. Une 6e édition qui a connu la participation des athlètes de l’équipe d’athlétisme du Port autonome de Cotonou. Et ils s’en sont sortis avec une bonne moisson de récompenses aussi bien individuelles que collectives.

10 médailles dont 6 en or, 3 en argent et 1 de bronze ainsi que deux trophées collectifs. C’est la moisson récoltée par l’équipe d’athlétisme de l’Aspac lors de cette compétition inscrite désormais au calendrier de la Fédération Béninoise d’Athlétisme. Du Marathon à la marche en passant par les courses intermédiaires, les athlètes du Port autonome de Cotonou se sont illustrés de la meilleure des manières en écrasant sur presque sur tous les tableaux. Reine EKE est arrivée 2e du Marathon avec 4h17’14”2 derrière l’inusable Bentille DJERIKOU qui s’impose sur les 42km en 2h59’02”2. Au niveau du semi-marathon, c’est encore une dame sortie de l’écurie Bleu et blanc qui monte sur la plus haute marche du podium. Geraude DOSSA-MEKOUN décroche l’or en 1h34’01”. Mélissa
AHOUANTCHÉ remporte le 10 Km Dames. La coureuse franchit la ligne d’arrivée devant ses concurrentes en 40’39”09 et s’adjuge la médaille d’or. Au niveau des 10 km marche Dames, Justine BALLO n’aura pas la même réussite et termine sur la 2e marche du podium avec un chrono de 1h07’41”. Laura SOKOU prend la 4e place.

A maza, da 10 km course est remporté par Yacoub TCHOMON en 31’34”2. Da 10 Km Marche revient encore à Aspac grâce à Charly SACLAMETO. En 56’12”4 il devance ses adversaires. Louis SINSOU prend la 3e place du classement avec 56’52”7. Parlant duChallenge entreprise”, le Port autonome de Cotonou s’est montré très résilient en remportant le 10 Km course et le 10 Km Marche.

Les Objectifs sont atteintsa dit Hugues DANKOU, Secrétaire de section athlétisme de Aspac avant d’ajouter quele meilleur reste à venir. Aspac a fait des exploits, il y a eu des améliorations de performance mais par contre au niveau des 42 km, on doit revoir cette performance pour passer à la première place pour les prochaines compétitionsa-t-il annoncé. Il faut signaler que l’athlétisme commence par prendre son envol grâce la vision du président de section Baba SUANON, qui nourrit de grandes ambitions. Prochaines, les Inter-Ligues du Sud, da 19 Agusta 2023 et la phase nationale Inter-Ligues les 2 kuma 3 Satumba 2023 avant le Marathon International de Cotonou prévu pour le 25 Nuwamba 2023. Jira, les athlètes se préparent pour les Jeux Africains 2023. C’est du 17 a 31 Agusta 2023.

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya