Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Yaki da ta'addanci da tsattsauran ra'ayi : Onjlb yana neman ingantattun mafita

 Yaki da ta'addanci da tsattsauran ra'ayi : Onjlb yana neman ingantattun mafita

Gyarawa 2023 na taron karawa juna sani na shugabannin matasa na kasar Benin (Senabelef) an gudanar da shi 4 kuma 5 Nuwamba 2023 à la salle bleue de la Cour d’appel de Cotonou. Portant sur le thème : ”Radicalisation, extrémisme Violent et terrorisme: État des lieux et perspectives”, la rencontre a réuni des experts en questions de sécurité, de droits et de la société civile et surtout des jeunes leaders. C’est Johannes Dagnon, Conseiller spécial du Chef de l’État Patrice Talon, qui a ouvert le séminaire.

Comme l’indique la thématique principale, l’objectif du séminaire est de faire l’état des lieux de la problématique et dans un second temps trouver des solutions adaptées pour éloigner du quotidien des populations menacées, le terrorisme, l’extrémisme violent et la radicalisation dira Serge Sèwa , Président de l’Ordre national des jeunes leaders du Bénin. Il sera appuyé dans ses propos par le Sénateur Mardochée Degan, Président de l’Ordre africain des jeunes leaders. Représentant le ministre des sports, Smith Ahouandjinou s’est réjoui de l’initiative qui témoigne de ce que la jeunesse béninoise est préoccupée par son présent et son avenir.

Que les jeunes s’intéressent à ces questions devenues une préoccupation régionale et internationale augure de bonnes perspectives. La lutte contre le REVT est transversale et l’approche des organisations sous régionales est la synergie des actions, en l’occurrence la participation des Jeunes. L’engagement de l’Onjlb est salué par la représentante de Amadou Diongue, représentant résident de la CEDEAO au Bénin. A karshen kwanaki biyu cike da zanga-zanga da fada, elle a rappelé les différentes actions que mène la CEDEAO pour garantir la paix et la stabilité dans les Etats membres de la communauté.

Le conseiller spécial du Chef de l’État a salué la démarche de l’Ordre national des jeunes leaders du Bénin. Pour Johannes Dagnon, le choix du thème démontre que l’avenir du pays et son développement préoccupent les jeunes et ils désirent y prendre part. « Sans la paix, la stabilité et la sécurité, aucun développement véritable n’est possible ni durable » dira-t-il avant d’ajouter « Le terrorisme prive les jeunes de leur vie et de leur perspective, de leur présence comme de leur futur » a rappelé aux jeunes le Conseiller spécial du Chef de l’État avant de les inviter à plus d’engagement et d’implication dans les actions de développement et de préservation de la paix.

Deux panels sont animés entre autres par des experts tels que Norbert Kimplé Agassounon, le Général Étienne Adossou ou encore le Contrôleur général de Police Louis Tokpanou. Il y avait aussi, le directeur de l’ABeGIEF, Marcel Bagblo, le Docteur François Zohou, président des Assemblées Chrétiennes pour le plein évangile ainsi que le Commandant Maxime Melomey Kplaï. Le préfet du Littoral, Alain Sourou Orounla, voudrait qu’à la fin du séminaire que de bonnes résolutions soient prises puis transmises aux gouvernants pour une approche plus efficace.

De nouveaux jeunes leaders sont officiellement accueillis dans l’ordre en marge du séminaire. Il faut préciser que l’Ordre national des jeunes leaders du Bénin (Onjld) est la représentation locale de l’Ordre des jeunes leaders africains (OJLA). Une organisation internationale, scientifique, indépendante, panafricaine, juvénile et apolitique à but non lucratif. Sa mission est de constituer des générations successives de jeunes leaders-bâtisseurs de l’Afrique Nouvelle et du monde-nouveau.

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya