Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Dokar doka 2023 a Benin : An riga an shirya kayan zaɓe

 Dokar doka 2023 a Benin : An riga an shirya kayan zaɓe

Alors que les candidats s’activent sur le terrain pour convaincre les derniers électeurs à rallier leurs causes, hukumar zabe ta kasa mai cin gashin kanta (Cena) finalise les derniers réglages. Les responsables de l’institution étaient sur le site de colisage du matériel et des documents électoraux, mardi 3 Janairu 2023 a Cotonou.

Plus de doute pour la bonne tenue du scrutin du 08 janvier 2023. La Direction générale des élections a parfaitement joué sa partition à en croire le Directeur du matériel et des opérations de l’institution. « Dans un premier temps, nous avons constitué 18.000 colis qui ont été ensuite regroupés suivant deux niveaux : celui des arrondissements avec la fabrication de 546 colis à nouveau constitués en 77 gros colis qui seront convoyés dans les communes », a expliqué Rufin Domingo. Sur la plateforme logistique, 18.000 colis sont constitués pour pourvoir les 17.749 prévus dans la Liste électorale informatisée (Lei). « La Commission électorale nationale autonome a constitué plus de colis qu’il n’en faut afin de prévenir tout désagrément » a fait savoir le Directeur du matériel et des opérations.

Ya kara da cewa: « Chaque colis renferme l’encre indélébile, l’encreur, les paires de ciseaux, les pots de colle, les différents cachets, des lampes torches, les procès-verbaux de déroulement du scrutin, les feuilles de dépouillement, les enveloppes inviolables, les listes électorales et d’émargement et les bulletins de vote. Ils s’y trouvent aussi les colis des Coordonnateurs d’arrondissement (CA). Ils retrouveront dans leurs colis les procès-verbaux de compilation, de constatation et de mise en cantines. Les matériels lourds dont les urnes et les isoloirs sont déjà sur le terrain ». Au plan sécuritaire, le Directeur du matériel et des opérations a rassuré que toutes les dispositions sont prises notamment pour que les points focaux communaux entrent en possession des colis avant dimanche prochain. Pour des raisons de sécurité, le plan d’acheminement du matériel n’est pas divulgué. « Toutefois, tous les 546 arrondissements répartis dans les 77 communes du Bénin seront servis », assure-t-il.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya