Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Kaddamar da rahoton shekaru goma na matan Afirka: Véronique Tognifodé don cikakkiyar daidaito

 Kaddamar da rahoton shekaru goma na matan Afirka: Véronique Tognifodé don cikakkiyar daidaito

La Commission de l’Union Africaine a organisé dans le 07 Juillet 2022 une réunion virtuelle au cours de laquelle le rapport de la première décennie de la femme africaine 2010-2020 a été lancé. En sa qualité de présidente en exercice du Comité Technique Spécialisé (CTS) de l’Union Africaine sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes, Madame Véronique Tognifodé, Ministre béninois des Affaires Sociales et de la Microfinance a pris part à cette cérémonie officielle.

A l’occasion, elle a été invitée à dire un discours dans lequel elle a salué les initiatives mises en œuvre au niveau de chaque pays pour l’atteinte des objectifs de la décennie de la femme africaine. Elle a reconnu particulièrement les cas du Rwanda, de la Namibie et du Sénégal où les femmes sont plus majoritaires dans les Parlements. Madame Véronique Tognifodé, dans son intervention, a mis l’accent sur la volonté politique qui s’est exprimée au Bénin, ces dernières années au profit de la femme à travers le renforcement des droits de la Femme ; la criminalisation de toutes les formes de violences exercées sur la femme, l’interdiction de relations amoureuses entre un enseignant et son apprenant ; l’accès égal des femmes au foncier et aux ressources productives au même titre que les hommes ainsi que le développement de leur inclusion financière grâce à la politique de la microfinance du Gouvernement.

Pour la présidente en exercice du Comité Technique Spécialisé (CTS) de l’Union Africaine sur l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes, « le lancement du rapport de la décennie de la femme qui intervient dans le cadre du lancement du mois panafricain de la femme 2022, est un autre appel qui est lancé à tous, sans exception, à poursuivre les efforts pour sauvegarder les acquis d’une part, et d’autre part, bouger, une fois encore pour les dix prochaines années, les lignes afin d’atteindre l’égalité parfaite en tout puisque les êtres humains naissent avec les mêmes droits de vivre, de grandir, d’être éduqués et de s’épanouir ».

Elle a fini par un remerciement adressé à la Commission de l’Union Africaine pour avoir organisé cette importante rencontre en vue d’échanger au plus haut niveau sur les questions liées à la mise en œuvre des approches relatives à la journée panafricaine de la femme et à une exhortation des différents Etats à œuvrer davantage au cours de la deuxième décennie 2020-2030.

Source: PFC Affaires Sociales

Labarai iri daya