Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

TAMAEE 2023 : JCI Cotonou Zénith ta karrama matan kasuwar Vêdoko

 TAMAEE 2023 : JCI Cotonou Zénith ta karrama matan kasuwar Vêdoko

La Journée internationale de la Femme(TAMAEE 2023) a un cachet utilitaire chez les femmes du marché Vêdoko. Au lieu des danses et chants autour de copieux repas avec des foulards extravagants, c’est une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation que ces braves femmes ont eu droit. L’initiative émane de la JCI Cotonou Zénith.

La remise d’attestations marque la fin d’un processus. Tout a commencé par une séance de salubrité organisée le 18 Fabrairu 2023. Plus précisément, une opération de ramassage de sachets plastiques dans plusieurs rues aux alentours du marché de Vêdoko. Il s’en est suivi l’étape de recyclage ponctuée de formation de tricotage du 21 a 25 Fabrairu 2023. Les femmes ont appris à fabriquer des sacs à main, des porte-clés et autres gadgets à usage quotidien. Leur porte-parole a, dans son mot, remercié la JCI Zénith Cotonou pour avoir pensé les associer à ce type de projet à caractère multidimensionnel.

C’est l’occasion pour la marraine de réitérer son attachement aux initiatives de développement à la base surtout quand elles s’intéressent aux femmes. « Je n’ai pas hésité à donner mon aval quand le président de la JCI Cotonou Zénith m’approchait pour me parler de ce projet. Na farko, j’ai compris le bien-fondé du projet et toute initiative qui consiste à valoriser la femme est la bienvenue chez moi » a confié Orianne Homeky. Don gamawa, elle a exhorté les femmes à faire de cette formation une source de revenue pour améliorer leur condition de vie.

A cikin jawabin nasa, Koffi Charlemagne Gbonké, président de la JCI Cotonou Zénith a salué l’engagement de ces femmes et leur volonté à ajouter une autre corde à leur arc mais également à changer leur cadre de vie. « Plaisir et satisfaction voilà à quoi se résume cette cérémonie de remise d’attestation à ces braves femmes et jeunes filles qui ont pris la résolution d’aller de l’avant. Partir d’une idée, accoucher sur un papier et proposer au comité directeur local de la JCI Cotonou en ce début d’année, les valeureux membres de Zénith m’ont fait confiance et aujourd’hui vous pouvez voir la réalisation concrète du rêve », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Merci à l’équipe de projet pour le travail abattu, merci au CDL pour les efforts consentis pour la réussite du projet. Je voudrais aussi remercier la marraine de l’activité qui a crû en nous et a accepté de nous accompagner sur ce projet. Pour l’autonomie de la femme, aucun effort ne sera de trop ».

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya