Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Houétanou du vodoun kokou in Méko a cikin Ouidah : Bet nasara ta Nouketcheketche kpomagbin

 Houétanou du vodoun kokou in Méko a cikin Ouidah : Bet nasara ta Nouketcheketche kpomagbin

Les membres de l’Association des dignitaires de vodoun kôkù sous l’égide de leur président Albert Sessinou alias Nouketcheketche Kpomagbin ont procédé du vendredi 5 Yuli 2024 au lundi 8 Yuli 2024 à la cérémonie annuelle de leur divinité voudoun kôku. C’était également l’occasion d’installer le président communal de ouidah et ses adjoints. Plusieurs dignitaires et têtes couronnées étaient présents.

Démarrée depuis le vendredi 5 Yuli 2024, cette cérémonie culturelle et cultuelle annuelle dite Houétanou a pour objectif de veiller sur les filles et fils dignitaires de la localité et surtout avoir la bénédiction des dieux afin de conjurer le mauvais sort qui plane sur la population du Bénin durant plusieurs années. Déjà le vendredi, les dignitaires ont procédé à libation pour implorer le bonheur, la santé et surtout la paix au sein de l’association. Le samedi, place à l’immolation remercier la divinité Voudoun Kôku pour ses biens faits au cours de l’année et solliciter sa protection.

Le clou de cette cérémonie a été l’installation officielle du président communal Hounnongan Agbodjevou Damien et son Houngan Dossou Mathieu Houngan dah et également le Hounnon de voudoun kôku de Méko à Ouidah. Une cérémonie dirigée de mains de maître par le président national de Voudoun Kôku Albert Sessinou alias NouketcheketcheKpomagbin. Cérémonie accompagnée de distinctions. Il faut noter la présence très remarquée des présidents des autres départements. Entre autres: sa majesté Daagbo Hounnon, dah Kpassenon, sa majesté Dansou Gan zozo, Akpolgan Sonnehekpon 2. Les festivités ont pris fin ce lundi 8 Yuli 2024 par des chants et danses des adeptes de la divinité. Albert Sessinou alias Nouketcheketche a profité de l’occasion pour souhaiter la paix et la cohésion au sein de la dite association pour plus de rayonnement.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya