Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Tashin farashin kayan masarufi : Emmanuel Golou far

 Tashin farashin kayan masarufi : Emmanuel Golou far

"Masifun wasu shine farin cikin wasu" in ji su. Rikicin tattalin arziki da abinci da ke kunno kai a sararin sama sakamakon yakin da ake yi tsakanin Rasha da Ukraine zai iya amfanar da Benin.. Wannan shine abin da muke tunawa daga tunanin Emmanuel Dégbèvi Golou, Dokta na Zabin Kuɗin Tattalin Arziƙi, Kudi da Banki, Ancien président du Parti Social-Démocrate (PSD).

La conjoncture économique actuelle ne laisse personne indifférent. Emmanuel D Golou s’est également prononcé sur le sujet. Partant de la genèse de la flambée des prix de première nécessité et leurs conséquences, l’ancien député a démontré dans sa réflexion une situation de cause à effet. « Les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement mondiale observées à travers la fermeture des frontières, la hausse des coûts de logistique et du fret maritime ont réduit l’offre face à la courbe ascendante de la demande » fait-il observer. Pour Emmanuel D. Golou, la montée des prix du maïs, des produits provenant du manioc, de l’huile au Bénin s’explique « aisément aujourd’hui par le déficit de production dans la filière céréales chez les pays frères comme le Nigeria et le Niger qui viennent s’approvisionner sous toutes les formes sur le marché béninois ». Il est donc clair que ces produits deviennent non seulement rares mais chers sur le marché béninois.

Dans ses explications, l’ancien président du Comité Afrique de l’international socialiste ne s’est pas contenté de poser le diagnostic. Il a fait des propositions en bon connaisseur de la chose. Selon lui des « réflexions approfondies s’imposent » pour prévenir les crises du genre. Emmanuel Dégbèvi Golou propose de revisiter les politiques stratégiques de développement agricole et de sécurité alimentaire dans le sens de lutter durablement contre le phénomène. A gare shi, il convient d’examiner « la réouverture de l’Office national de sécurité alimentaire (Onasa) avec d’importantes corrections sur sa gestion ».

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya