Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Kwallon hannu / Horarwa akan gudanarwar gudanarwa : Abubuwan da ake tsammani sun cika

 Kwallon hannu / Horarwa akan gudanarwar gudanarwa : Abubuwan da ake tsammani sun cika

An fara ranar Laraba 17 Mayu na karshe, horo kan harkokin gudanarwa wanda kungiyar kwallon hannu ta Benin ta shirya (FBHB) domin amfanin 15 femmes actrices de la discipline sportive a pris fin vendredi. Durant toute la période de la formation, les bénéficiaires ont fait preuve de dévouement pour combler les attentes des organisateurs.

L’instance de gestion du handball béninois déroule bien son plan d’actions dans le cadre de la mise en œuvre du projet Sport au féminin. Après une première édition de la formation sur la gestion administrative réussie, l’acte 2 de cette session de renforcement des capacités a eu lieu la semaine écoulée couronné également de succès. C’est du moins le constat fait par Fernando Hessou, Secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois et formateur à la fin du séminaire ce vendredi à la maison du Handball sis à Hindé. « Tout au long de cette formation, elles ont voulu savoir, elles ont exprimé des inquiétudes. On les a rassurés, elles ont repris du boulot. Au finish, nous pouvons être sûrs de cette quinzaine de dames. On peut compter sur elles dans le cadre de l’amélioration de la pratique en matière de gestion administrative au niveau de nos différentes localités » rassure-t-il.

De son côté la troisième vice-présidente de la Fédération Béninoise de Handball et point focal du projet, indique que les bénéficiaires de cette formation doivent faire preuve de dévouement dans le travail une fois sur le terrain. « Les formateurs ont planté en vous des graines que moi je vois germé déjà. Chères dames, chères stagiaires cultivé vous-même la graine qui a été planté en vous, la motivation que je lis sur vos visages afin que le travail que le travail qui a été fait sur vous ici pendant trois jours soit rentable et bénéfique pour la fédération. Notre sport en a véritablement besoin » a fait savoir Clarisse Hounzali.

Très heureuse, Christelle Adido, porte-parole des stagiaires n’a eu d’autres mots que ceux de remerciements aussi bien à l’endroit de la fédération et ses partenaires que des formateurs. « Nous souhaitons que la formation ne se termine pas en si bon chemin, car nous avons constaté que le chemin est danse et que nous avons beaucoup à apprendre », a-t-elle souhaité.

Le président de la FBHB invite les récipiendaires à se battre et arraché les places qui sont les leurs. Pour Sidikou Karimou, les femmes doivent occuper une place par le mérite et non parce qu’elle est femme. Daga yanzu, la balle se trouve dans le camp des stagiaires qui devront se cultiver davantage pour démontrer tout leur savoir-faire. C’est dire donc que ce projet financé par l’Ambassade de France près le Bénin à travers le ministère des sports vient de mettre à disposition des clubs de handball béninois une nouvelle cohorte de main d’œuvre féminine capable d’assurer sans faille la gestion de leur documentation.

in ba haka ba, il faut souligner que la Fédération Béninoise de Handball a profité de cette cérémonie pour procéder à la distribution des matériels(ballons et sacs) aux clubs des différentes ligues régionales.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya