Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Galanga : Wani yaji mai kara kuzari na namiji

 Galanga : Wani yaji mai kara kuzari na namiji

Le galanga est le rhizome des plantes du genre Alpinia avec un goût fort et piquant qu’on qualifie réchauffant. Il présente des propriétés culinaires et thérapeutiques. Il est notamment utilisé dans la médicine traditionnelle chinoise grâce à ses nombreux composés actifs aux vertus médicinales intéressantes.

Le galanga regorge de vertus agissant sur le bon fonctionnement de l’organisme en stimulant l’appétit, luttant contre les nausées, diminuant les douleurs rhumatismales ou l’arthrose. Il est également utilisé pour améliorer certains maux, car elle est censée aider à traiter les infections, à réduire les inflammations, à stimuler la fertilité masculine et même à combattre différents types de cancer.

C’est aussi un antioxydant très puissant qui ralentit le vieillissement des cellules. Lallai, le galanga possède des vertus digestives qui aident à régler les troubles digestifs de l’estomac, à soulager les nausées et à réduire les flatulences. Les herboristes traditionnels recommandent aux femmes qui viennent d’accoucher un tonique à base de vieille racine de galanga hachée et pilée, mélangée à de l’eau, du tamarin et à du sel, comme purification du sang et comme aide à l’élimination des gaz accumulés dans les intestins. En même temps, son effet laxatif doux et naturel maintient la biodiversité des intestins. La côte pimentée de galanga en fait un bon agent pour réduire les crampes et les engourdissements pour guérir les contusions et les gonflements afin de traiter les affections respiratoires et les maladies de la peau et éliminer les toxines du corps.

Selon le site doctonat, le galanga regorge d’énormes bienfaits qui sont bénéfiques pour l’organisme. Il urge de consommer cette épice car il est une source de fibres, de sodium, de fer et de vitamine A et C, des antioxydants et des antiinflammatoires qui sont indispensables pour la santé. Lallai, la racine de galanga est une riche source d’antioxydant, des composés bénéfiques qui aident à combattre les maladies et à protéger les cellules contre les radicaux libres nocifs. Il est un groupe d’antioxydants spécifiquement liés à des bienfaits pour l’organisme tels que l’amélioration de la mémoire, la réduction de la glycémie et les taux de LDL (mauvais cholestérol). Les polyphénols contenus dans cette épices protègent contre le déclin mental, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Bugu da kari, la racine du galanga aide à protéger le corps contre certains types de cancer. Don haka, des études en éprouvette montrent que le composé actif connu sous le nom de galangine de cette épice, peut tuer les cellules cancéreuses ou les empêcher de se propager. Plus précisément, une étude a mis en évidence la capacité de l’épice à tuer deux souches de cellules cancéreuses du côlon humain. D’autres études suggèrent qu’il peut combattre les cellules cancéreuses des voies biliaires, de la peau et du foie.

La fertilité des hommes

in ba haka ba, il est recommandé aux hommes de consommer régulièrement cette épice, car cette dernière augmente la fertilité masculine. Selon les preuves qui ont émergé, racine de galanga peut augmenter. Le nombre de spermatozoïdes et leur mobilité ont augmenté chez des rats qui ont reçu une supplémentation. Bugu da kari, la plante a permis d’augmenter le taux de testostérone ainsi que le pourcentage de viabilité et de mobilité des spermatozoïdes après 56 jours de traitements. Menene ƙari, dans une étude de 3mois, menée auprès de 66 hommes ayant une mauvaise qualité de sperme, la prise d’un supplément quotidien contenant de la racine de galanga et de l’extrait de fruit de grenade a permis une augmentation de 62% de mobilité des spermatozoïdes. Une seconde étude, menée auprès de 60 maza, a permis de démontrer qu’une amélioration de leur morphologie a été démontrée après 12 semaines de traitement. La consommation de cette épice permettre également de réduire le risque d’infection bactérienne intestinale dans l’organisme.

Voici quelques vertus médicinales du galanga énuméré par Passeport santé :

Digestif : il stimule l’appétit, aide à lutter contre les nausées et favorise une bonne digestion. Le galanga peut contribuer à soulager les coliques biliaires, les maux de ventre, les ballonnements et les flatulences.

Hypocholestérolémiant : le galanga aide à réduire le taux de graisses dans le sang, agissant contre l’excès de cholestérol.

Tonique : on lui attribue la capacité de redynamiser l’organisme en cas de fatigue physique et intellectuelle mais aussi mentale et psychique.

Antibactérien et antifongique : il est aussi utilisé en médicine vétérinaire ;

Anti-rhumatisme : le galanga agit efficacement contre les douleurs inflammatoires, les rhumatismes et l’arthrite. Il est aussi conseillé pour soulager les douleurs liées aux maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde ;

Cardiovasculaire : le galanga aide à réduire les cardiovasculaires tels que les accidents vasculaires cérébraux. Il diminue contraction et débit cardiaques pour approvisionner les organes vitaux ;

Antispasmodique : il aide à apaiser l’asthme tout comme les spasmes intestinaux. On lui attribue aussi des vertus bénéfiques en cas de troubles parole (bégaiement, aphasie, da dai sauransu…)

Effets secondaires du galanga

Bien que cette épice soit indispensable pour l’organisme, elle n’est pas sans effet. Il est déconseillé d’utiliser l’huile essentielle de galanga chez les enfants de six ans ainsi que chez les femmes enceinte et allaitante, car ce produit peut être neurotoxique et augmenter les risques de fausse couche.

Veronique GBEWOLO (Stag)

Labarai iri daya