Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Horar da malamai a Faransanci da lissafi: Gabatar da manhajojin da aka bita

 Horar da malamai a Faransanci da lissafi: Gabatar da manhajojin da aka bita

Tun ranar Litinin 27 Satumba 2021, Shuwagabannin makaranta da malaman kwas na gaba (AKWAI) ana horar da su a Faransanci da lissafi. Ya zo ne a cikin tsarin shigar da tsarin da aka sabunta a cikin Faransanci da kuma a cikin lissafi a cikin azuzuwan CI.. Ministan Nursery da Ilimin Firamare (Memp), Salimane Karimou a fait le tour de quelques centres dans le département du Couffo, pour le constat effectif. C’était mardi 28 Satumba 2021.

Cette formation se tient dans toutes les 85 circonscriptions scolaires que compte notre pays, regroupées en 50 régions pédagogiques. Et pour constater le déroulement effectif de cette formation avec la participation effective des enseignants concernés, le Ministre Salimane Karimou s’est déplacé dans les communes de Klouékanmè et Lalo.

Pour le Ministre, cette formation se justifie du fait que des reproches ou des insuffisances ont été relevées dans les curricula de formation au CI et au CP, notamment en français et en mathématique. «Beaucoup d’usagers de l’école estimaient à juste titre que nos enfants, en début de scolarité, ne savaient plus lire, ni écrire, ni compter», dit-il pour justifier la pertinence de cette révision des curricula. Il ajoute que le mal a toujours persisté malgré les mesures correctives intervenues dans les années 2006-2007. «Le gouvernement, ayant fait des évaluations systématiques de ces curricula, a décidé de leur révision», indique-t-il. A encore le Ministre Salimane Karimou, cette étape se déroulera en plusieurs phases dont celle d’immersion qui se déroule en ce moment. Puis, suivront les phases d’enseignement et d’apprentissage systématique. Duk da haka, compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la pandémie de la Covid-19, les enseignants ont été regroupés en deux vagues. La première vague qui a débuté la formation depuis le lundi 27 Satumba 2021 finira le samedi 02 Oktoba 2021. La seconde vague est programmée pour se faire former du 04 a 09 Oktoba 2021. Tout ceci, dans le respect strict des gestes barrières en invitant à chaque passage les enseignants et Directeurs d’école à se faire vacciner pour mieux protéger les enfants.

Patrice ADJAHO

Labarai iri daya