Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

An girmama shari'ar Benin : Rarraba cak da balloons ga kulake ta FBF

 An girmama shari'ar Benin : Rarraba cak da balloons ga kulake ta FBF

24 heures après le geste du gouvernement, la Fédération béninoise de football (FBF) a aussi procédé à la remise de chèques et des ballons aux clubs de football féminin. La cérémonie de remise s’est déroulée samedi 19 mars 2022 zuwa Porto-Novo.

90 millions de francs CFA et 594 ballons ont été distribués aux clubs de football féminin au Bénin. Chacun des 18 clubs de première division a reçu 18 ballons (8ballons taille 4 ; 5 ballons taille 5 kuma 5 ballons taille 5 pro) et un chèque de trois millions de francs CFA. Au niveau de la deuxième division, chacun des 18 clubs a eu droit à 15 ballons (5 ballons de taille 4 ; 5 ballons de taille 5 kuma 5 ballons de taille 5 pro) et un chèque de deux millions pour chaque club. Pour Mathurin de Chacus, président de la FBF, le comité exécutif a décidé d’accompagner ces clubs parce qu’il est fier du fait qu’aujourd’hui, « on peut parler de football féminin au Bénin ». Il a indiqué que le président de la République patrice Talon a souhaité que le comité accompagne spécialement le football féminin. « Le développement du football féminin tient à cœur au chef de l’Etat. Nous n’avons pas donc droit d’échouer. C’est pourquoi le comité exécuté de la FBF tient à marquer positivement les clubs qui travaillent inlassablement pour le rayonnement du football féminin ».

Quentin Didavi, représentant des présidents des clubs de première division et ancien membre de comité exécutif de la FBF a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’actuel comité exécutif de la FBF. « Vous méritez humblement nos félicitations parce que vous aviez pris à cœur le problème du football féminin. Pour preuves, nous avons eu des équipes qui ont participé à des compétitions internationales dans toutes les catégories », ya bayyana. Il a souhaité que la dynamique continue. Pour la représentante des clubs de la deuxième division, Lisette Koulémi, c’est une réelle motivation. Elle a remercié la FBF pour son accompagnement. Elle a promis que le travail va se poursuivre pour le bonheur de tous les acteurs.

Edmond HOUESSIKINDE

Labarai iri daya